Mountain bike : La descente la plus dure du monde (vidéo)

Ecrit par

Quand Johannes Pistrol se lance dans un trail mountain bike, il ne fait pas dans la facilité. La preuve avec sa dernière performance sur le Goinger Halt dans le Massif de l'Empereur au Tyrol autrichien. De la folie pure !

Johannes Pistrol est un rider allemand, bike alpiniste de métier, l’équivalent d’un guide de haute montagne version mountain bike. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux. Dans sa dernière vidéo, Johannes nous emmène sur les pentes du Goinger Halt, aussi connu sous le nom de Stony Ravine, le ravin rocheux. Quand on voit certains passages empruntés par le rider allemand, ce surnom semble plutôt approprié. On en vient même à se demander si un parachute ne lui serait pas plus utile que son casque tant la pente est raide et tant le moindre écart semble pouvoir entraîner une chute mortelle. Une vidéo à voir absolument mais à ne tenter de reproduire sous aucun prétexte ! A lire aussi : Lucky Boy : Film complet "Born To Ride" dédié au mountain bike.

Plus d'actu sur VTTNine Knights 2014: Vidéo best of de Geoff Gulevich en mountain bikeUCI Mountain Bike World Cup 2014 : Vidéos des teams de la finale de MéribelRémy Métailler retourne le Whistler Mountain Bike Park (vidéo)UnReal : Brandon Semenuk et Brett Rheeder dans un film mountain bike (teaser)

Mountain bike : La descente la plus dure du monde (vidéo)
Mountain bike : La descente la plus dure du monde (vidéo)