Mountain Festival The North Face 2016 : L’exploration célébrée du 16 au 18 septembre 2016, au pied de l’Eiger

Ecrit par

Le Mountain Festival The North Face se tiendra du 16 au 18 septembre 2016 en Suisse au pied de l’Eiger à Lauterbrunnen. Cette première édition proposera un programme chargé entre randonnées, trails et escalades. Objectif, vous donner envie de partir à l’aventure…

Si les aventures de Nina Caprez et Cédric Lachat en escalade en Espagne et celles de Morgan Le Faucheur en snowboard en Mongolie vous ont donné envie de partir, on ne saurait mieux vous conseiller un petit tour sur le Mountain Festival The North Face qui se tiendra du 16 au 18 septembre 2016 en Suisse au pied de l’Eiger à Lauterbrunnen. Ce festival sera l’occasion de célébrer l’exploration. " Courir un trail pour la première fois, suivre un athlète professionnel sur une paroi rocheuse, apprendre à cuisiner lors d’expéditions ou tout simplement partager des histoires d’aventure autour d'un feu de camp... il y en aura pour tous les goûts " expliquent les organisateurs.

" Le festival répond à tous les niveaux : des débutants aux avancés, de l’introduction au défi, entre randonnées, trails et escalades dans de splendides paysages menés par l'équipe d’athlètes professionnels The North Face®. Le festival est conçu pour fournir toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir un aventurier avide grâce aux ateliers et conférences des guides de montagne experts et des athlètes. Au programme : anecdotes d’exploration, cinéma en plein air, photographie d’aventure et préparation au kit nécessaire à l’expédition. Les plus courageux et intrépides auront la chance de tester le parapente ou le rafting, et pourront tenter d’atteindre le sommet de l'Eiger aux côtés de l'un des athlètes The North Face. "

Mountain Festival The North Face 2016 : L’exploration célébrée du 16 au 18 septembre 2016, au pied de l’Eiger
  • Ticket : Un ticket earlybird coûte 99€ et comprend
  • - Les randonnées, trails et escalades animés par les guides de montagne experts et les athlètes The North Face® dont Jez Bragg, Fernanda Maciel, James Pearson et Tamara Lunger.
  • - Tous les repas du vendredi soir au petit déjeuner du dimanche, servis dans une salle de banquet géodésique
  • - Les ateliers et discussions sur le campement qui incluent la cuisine et la nutrition lors d’une expédition
  • - Accès à toutes les installations de spa naturel - Animations en soirée, y compris la musique live et le cinéma en plein air *
  • - Place de camping et installations sur place
  • · Emplacement
  • Le campement est à Lauterbrunnen et à quelques pas du centre
Mountain Festival The North Face 2016 : L’exploration célébrée du 16 au 18 septembre 2016, au pied de l’Eiger