MX1 Grand Prix de Belgique : Antonio Cairoli champion du monde ce week-end ?

Ecrit par

Antonio Cairoli n'a pas encore gagné le championnat du monde de MX1, et tout se jouera entre Clément Desalle et lui ce week-end à Bastogne. Gautier Paulin devra lui aussi se donner à fond s'il veut une chance de remonter sur le podium.

Antonio Cairoli a raté sa chance au Grand Prix de République Tchèque, que Clément Desalle a remporté il y a deux semaines. Il aurait simplement eu à conserver 101 points d'avance sur le deuxième, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Toutefois, l'Italien aura une deuxième chance de remporter un septième titre de champion du monde ce week-end en Belgique face à Clément Desalle. En effet, pour que la compétition s'arrête ici pour lui, il devra repartir de Bastogne avec 11 points de plus que le Belge. S'il réussit, il pourrait alors ne même pas participer aux deux derniers grands prix de l'année et simplement venir pour sa récompense. Pour ne pas remporter le championnat du tout, il faudrait qu'Antonio Cairoli récolte moins de 60 points sur les trois grand prix restants, sachant qu'une onzième place à une course vaut 10 points. En vidéo, le Grand Prix de Belgique 2012 :

Plus d'actu sur MX1MX1 Grand Prix du Brésil : Cairoli le retourMX1 Grand Prix de France : Antonio Cairoli devant Gautier Paulin !MX1 Grand Prix de Finlande : Antonio Cairoli s'impose dans les deux manches !MX1 Grand Prix d'Allemagne : Antonio Cairoli vainqueur, Gautier Paulin à l'hôpital !

Gautier Paulin quant à lui, semble plus mal en point suite à sa blessure au Grand Prix d'Allemagne. Avec 49 points de retard sur le Belge Ken de Dycker, le Français devra non seulement donner le meilleur de lui-même, mais aussi espérer que le numéro 3 ne s'en sorte pas bien. Au vu des enjeux pour le top 4, on ne doute pas que ce Grand Prix de Belgique sera l'un des plus impressionnants de la saison. A lire aussi : Gautier Paulin : Vidéo de son crash au Grand Prix d'Allemagne !

MX1 Grand Prix de Belgique : Antonio Cairoli champion du monde ce week-end ? - photo
MX1 Grand Prix de Belgique : Antonio Cairoli champion du monde ce week-end ? - photo