MX1 Grand Prix de France : 18 Français engagés à Ernée !

Ecrit par

Dans trois jours exactement, les moteurs vibreront au son du GP de France motocross à Ernée. Au total, 71 pilotes sont engagés dont 18 Français. Zoom avec meltyXtrem sur les chances de victoire des Bleus avec Paulin en tête d'affiche.

Les 8 et 9 juin, le circuit d'Ernée se transformera en une véritable fourmilière pour le Grand Prix de France motocross. Si Steven Frossard a malheureusement déclaré forfait comme vous l'a annoncé meltyXtrem, 71 pilotes restent dans les starting-block et parmi eux 18 Frenchies soit le quart du plateau ! En tout objectivité, la France recèle de talents qui trustent les podiums chaque année. Nos représentants comptent ne pas faire de la figuration. Sur les 36 riders engagés en MX1, catégorie phare, tous les favoris ont répondu présent. Des Italiens Antonio Cairoli (KTM) et David Philippaerts (Honda) aux Belges Ken de Dycker (KTM), Jeremy Van Horebeek (Kawasaki), Clément Desalle et Kevin Strijbos (Suzuki) en passant par les Britanniques Tommy Searle (Kawasaki) et Shaun Simpson (TM).

Du côté tricolore, Gautier Paulin (Kawasaki) actuellement dauphin de Cairoli au championnat endosse le costume de leader de cette compétition. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les autres Français Gregory Aranda (vainqueur de la dernière épreuve du championnat Elite), Cédric Soubeyras et Fabien Izoird (multiples champions Supercross) ou encore le Breton Charles Lefrançois. Dans la catégorie MX2, nos quatre mousquetaires Jordi Tixier (KTM) actuel dauphin d’Herlings, Christophe Charlier (Yamaha), Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Maxime Desprey (Yamaha) seront plus que jamais fidèles au poste. A lire aussi : Erzberg Rodeo 2013, Graham Jarvis s'impose en motocross enduro en Autriche ! Pensez-vous que Gauthier Paulin peut gagner le GP motocross à Ernée ?

MX1 Grand Prix de France : 18 Français engagés à Ernée ! - photo
MX1 Grand Prix de France : 18 Français engagés à Ernée ! - photo
MX1 Grand Prix de France : 18 Français engagés à Ernée ! - photo
Source : Site officiel Moto Club Ernée