MX1 Grand Prix de Grande-Bretagne : Antonio Cairoli champion du monde !

Ecrit par

Antonio Cairoli a obtenu hier un nouveau titre de champion du monde en s'imposant lors de la première manche. Clément Desalle, en remportant le Grand Prix au Royaume-Uni, devient vice-champion du monde. Gautier Paulin ne montera pas sur le podium cette année.

Il y a une semaine, Clément Desalle repoussait l'échéance en remportant le Grand Prix de Belgique. Hier, il n'a pas pu retarder plus longtemps l'inexorable victoire d'Antonio Cairoli. L'Italien a remporté la première course et ce faisant son cinquième championnat en MX1. Lors de la deuxième course, il chute et finit par abandonner. En même temps, ce n'est pas comme s'il avait besoin de continuer à faire le moindre effort, et la septième place au classement du Grand Prix lui suffit largement. Clément Desalle, en arrivant deuxième lors de la première manche et premier lors de la seconde, est officiellement devenu vice-champion du monde. En vidéo, Antonio Cairoli remporte le championnat :

Gautier Paulin, qui s'était grièvement blessé au Grand Prix d'Allemagne, n'a pas su être assez rapide pour briser l'avance qu'avait Ken de Dycker sur lui. Le Français se classe à la sixième place lors du Grand Prix et à la quatrième au classement général. Le Belge est donc automatiquement sur le podium de ce championnat du monde de MX1. Le dernier Grand Prix de la saison aura lieu le 8 septembre aux Pays-Bas. La présence du top 3 ne sera qu'une simple formalité, mais Gautier Paulin devra se battre contre Kevin Strijbos, qui se tient à seulement quatre points derrière lui.

MX1 Grand Prix de Grande-Bretagne : Antonio Cairoli champion du monde ! - photo
MX1 Grand Prix de Grande-Bretagne : Antonio Cairoli champion du monde ! - photo
MX1 Grand Prix de Grande-Bretagne : Antonio Cairoli champion du monde ! - photo