MX1 Grand Prix du Brésil ce week-end

Ecrit par

Beto Carrero au Brésil accueille le septième grand prix de la saison en MX1. Gautier Paulin réussira-t-il à maintenir Antonio Cairoli à distance ? Réponse dimanche.

Il y a quinze jours au Portugal, le premier Français Gautier Paulin récidive. Le pilote réitère l'exploit en remportant un deuxième grand prix d'affilée, au nez et à la barbe du leader. Jusqu'à présent Antonio Cairoli n'avait laissé entrevoir aucune faille, s'offrant jusqu'à 40 points d'avance sur la concurrence. Un peu moins sûr de lui après un début de saison tonitruant, Cairoli garde la face : " bien sûr c'est un peu inquiétant que Gautier ait remporté les deux derniers grands prix. Il a beaucoup progressé depuis l'année dernière et sa confiance doit être bonne maintenant. J'ai besoin de travailler dur et je suis sûr que ça va bien se passer. Le Brésil n'était pas un bon GP pour moi l'année dernière ". Souvenez-vous en Amérique latine Tony a réalisé sa pire performance de la saison avec le Grand Prix de Suède (abandon), en terminant huitième. Le roi italien revient cette année avec la ferme intention d'effacer ce mauvais souvenir.

Course 1 Grand Prix du Brésil 2012

La terre rouge de Beto Carrero s'est transformée en bourbier l'année dernière. Pourtant technique, le circuit a fait preuve d'une certaine facilité pour les pilotes. Christophe Pourcel a empoché la victoire du grand prix devant David Philippaerts et Kevin Strijbos, respectivement neuvième et cinquième du général. Xavier Boog y a remporté sa première manche de l'année en 2012. À Beto Carrero dans les installations du plus grand parc d'attractions d'Amérique latine, Ken De Dycker détaché du trio de tête doit se ressaisir. Clément Desalle amoché après sa chute au Portugal n'a pas pu toucher à sa moto avant mardi. Rien de grave, mais le Belge doit lui aussi remettre la tête dans le guidon s'il veut rattraper ses 15 points de retard sur Gautier Paulin deuxième. En bonus, une superfinale réunira dans une même épreuve les pilotes de MX1 et MX2 pour une course au sommet. Même si la saison automnale laisse place à la grisaille en ce moment sur le circuit, la température extérieure avoisine tout de même les 25 degrés. Pendant ce temps, Ernée en Mayenne se prépare activement pour la huitième étape, le Grand Prix de France. Amateurs de motocross, venez supporter les pilotes français les 8 et 9 juin en réservant déjà vos billets ici. À lire aussi : Gautier Paulin remporte le Grand Prix de Bulgarie.

Top 10 actuel du championnat du monde

MX1 Grand Prix du Brésil ce week-end - photo
MX1 Grand Prix du Brésil ce week-end - photo
MX1 Grand Prix du Brésil ce week-end - photo