MX1 Grand Prix du Portugal ce week-end

Ecrit par

Agueda au Portugal reçoit la sixième épreuve de la saison de MX1 dimanche. Gautier Paulin gagne du terrain, Antonio Cairoli ralentit, où en sont les pilotes favoris ?

Après deux semaines d'arrêt, le championnat du monde de motocross reprend ses marques dimanche. Le sixième grand prix de la saison se dispute à Agueda au Portugal. Les taux se resserrent autour du top 4 provisoire et chacun souhaite asseoir sa position. L'an passé sur les terres portugaises, c'est le Belge Clément Desalle qui s'impose. Il devance Gautier Paulin et Antonio Cairoli. Pour voir l'Italien actuel numéro 1 gagner le GP du Portugal, il faut remonter en 2009, où il avait dominé les deux courses. Sa légère baisse de régime il y a deux semaines permet à notre numéro 1 français Gautier Paulin de reprendre le pouvoir. Il empoche le Grand Prix de Bulgarie au nez de Cairoli, quatrième en première course. Regonflé à bloc, Gautier Paulin croit en ses chances pour dimanche. Vainqueur de la deuxième manche l'an passé, un problème technique l'a fait descendre d'une marche sur le podium du Grand Prix du Portugal.

Vidéo highlight du GP du Portugal 2012

Toujours présent sur le podium portugais ces trois dernières années, il ne faut pas négliger le pilote Susuki Clément Desalle. À six points derrières Paulin au général, le Belge compte sur ce nouveau rendez-vous pour refaire son retard. Septième en Bulgarie, Ken De Dycker rétrograde à la quatrième place du général. Cinquième au Portugal l'an passé, l'autre leader de l'écurie KTM tient à son podium. Mis à part Tony Cairoli qui surpasse largement ses adversaires avec 40 points d'avance, les trois suivants (Paulin, Desalle, De Dycker) sont dans un mouchoir de poche. 12 points séparent le deuxième du quatrième. Entre pieds de nez, dérapages et accélérations, la bataille fait rage dans le top 4. Blessé au pied droit, le Français Xavier Boog actuellement neuvième ne roulera pas au Portugal. Quant à Steven Frossard le troisième Français en lice et toujours en convalescence, il fait une croix sur le Grand Prix du Portugal ainsi que celui du Brésil. Retour espéré le 9 juin prochain pour le Grand Prix de France à Ernée. À lire aussi : Antonio Cairoli rideur de légende.

MX1 Grand Prix du Portugal ce week-end - photo
MX1 Grand Prix du Portugal ce week-end - photo
MX1 Grand Prix du Portugal ce week-end - photo
MX1 Grand Prix du Portugal ce week-end - photo