MXGP 2015 : Compilation vidéo des crashs de la saison

Ecrit par

Cette saison, les chutes se sont multipliées sur les championnats du monde de motocross, forçant beaucoup de pilotes à l’abandon. MXGP a réalisé une compilation de tous les crashs en vidéo.

Pour rappel, la saison MXGP cette année a été un véritable triomphe pour les Tricolores. D’abord parce que c’est le tout jeune et talentueux Romain Febvre qui a été sacré champion du monde, deux courses avant la fin du championnat. Ensuite, puisque c’est Gautier Paulin qui a terminé vice champion. Et enfin car l'équipe de France, composée naturellement de Marvin Musquin, Romain Febvre et Gautier Paulin, est entrée dans l’histoire du MX en décrochant son second titre d’affilée au Motocross des Nations à Ernée, clôturant ainsi cette saison. Mais avant tout cela, les crashs et les blessures se sont multipliés sur les Grands Prix… Mais rassurez-vous, si certaines chutes paraissent dangereuses, aucune n'a été fatale aux pilotes.

On pense notamment toutefois en particulier aux abandons de Ryan Villopoto (qui mettait en même temps fin à sa carrière), Clément Desalle, Rui Gonçalves, Kevin Strijbos, Tommy Searle, Ken De Dycker, Max Nagl et bien évidemment Antonio Cairoli (champion MX1 2014), qui avaient été blessés sur ces GP. Une bien triste saison dans l’histoire du motocross ! C’est pourquoi la rédaction a décidé de revenir aujourd’hui sur ce MXGP 2015, avec cette compilation des (nombreux) crashs de la saison, soit près de huit minutes de vidéo (rien que ça !). À voir aussi : Motocross des Nations 2015 : Au cœur de la victoire française à Ernée.