NahSkwell : Présentation d'une planche de stand up paddle pour le training (vidéo)

Ecrit par

La marque NahSkwell, spécialisée dans l'univers du stand up paddle, a lancé un projet de planche permettant de réaliser des exercices de training. meltyXtrem vous explique le concept en vidéo.

Vous connaissiez le stand up paddle (SUP), vous allez maintenant découvrir le SUP Training. A l'origine de cette idée, Yann Le Jeune, un coach sportif installé à Nice et passionné de SUP. Alors qu'il utilisait des planches de ce sport, il s'est mis à effectuer des exercices de fitness, normalement réalisés dans une salle de sport, debout sur son outil. En plaçant des élastiques sur les côtés de la planche, il s'est rendu compte que les mouvements de training faisaient davantage appel à la stabilité. "Ce système permet d'augmenter la résistance musculaire sur chaque exercice", précise-t-il. L'originalité de cette planche de sport a en tout cas tout de suite plu à la marque NahSkwell, qui s'est lancée dans sa commercialisation. En plus de permettre la pratique du sport en plein air et sur l'eau, cette astuce garantit aux sportifs la possibilité de travailler leur qualité physique. La preuve en vidéo ! A lire aussi : The Endless Supper : Le stand-up paddle dans un film original.

Plus d'actu sur Stand up paddleVidéo de la compétition de stand up paddle Ze Race 2014 par Canal PloofSurfing 4 Peace : Vidéo de stand up paddle sur le Canal Saint-Martin à ParisTitouan Puyo champion du monde 2014 de stand up paddle longue distance (vidéos)Mondiaux 2014 de Stand Up Paddle : La France termine à la 5e place

NahSkwell : Présentation d'une planche de stand up paddle pour le training (vidéo) - photo
NahSkwell : Présentation d'une planche de stand up paddle pour le training (vidéo) - photo