Nani Roma : "Une journée de merde sur le Dakar, j'ai eu peur"

Ecrit par

Découvrez la réaction de Nani Roma après ses 6h26 de perdues sur la première étape du Dakar 2015. Victime d’un problème mécanique, l’Espagnol a été tiré par son camion d’assistance sur la quasi-totalité de la spéciale. Le doublé ne sera pas pour cette année pour le pilote Mini.

Ce matin, meltyXtrem vous proposait le résumé vidéo de l’étape 1 auto et moto du Dakar 2015. Une première étape marquée évidemment par les déboires de Nani Roma. Le tenant du titre a eu toutes les peines du monde à retrouver le parc d’assistance du Dakar à cause d’un problème mécanique qui lui a couté 6h26 au classement général… Autant dire que l’Espagnol peut déjà dire adieu à son rêve de doublé. Ce dernier a été tiré par un de ses camions d’assistance sur presque la totalité de la spéciale et s'est expliqué une fois arrivé à Villa Carlos Paz." Je ne sais pas trop. C'était au km 3 de la spéciale, on a eu une alarme d'huile. On a tout fait, on a essayé de tout changer, et on est arrivé au km 10. On a constaté que l'huile ne marchait plus, je ne sais pas si c'est la pompe à huile qui est cassée, je ne sais pas. Au kilomètre 3… c'est pas juste ! J'ai connu des abandons, j'ai cassé des choses, mais un problème aussi tôt sur le Dakar, c'est dur.

Le résumé vidéo de la première étape auto du... par francetvsport

Cela représente des mois de travail pour Michel et moi. Mais bon, c'est comme ça, on doit accepter. Le Mini est costaud, il est bien, on dit que c'est le plus fiable, mais la mécanique c'est capricieux. C'était après un saut, mais nous n'avons même pas sauté, les problèmes ont commencé avant. Maintenant, nous allons voir, essayer de rentrer. Quand tu te retrouves là, tu fais ce que tu peux, tu changes les capteurs… tu n'as plus très envie. Ensuite, tout le trajet à la corde, c'était très stressant, j'ai eu peur… Une journée de merde. Mais on est là, on va voir " A lire aussi : Dakar 2015 : Pénalité pour Nasser Al-Attiyah, Orlando Terranova leader !