Nascar : Danica Patrick, première femme en pole position

Ecrit par

Danica Patrick, pilote automobile américaine fait encore parler d'elle, et pas pour sa plastique cette fois. Première femme en pole position d'une course de la Nascar, la trentenaire entre dans l'histoire.

Chez meltyXtrem on adore les exploits. Et c'est justement ce que vient de réaliser Danica Patrick, ancienne pilote d'Indycar. Le célèbre circuit de Daytona Beach a fait couler beaucoup d'encre ce week-end. Marqué par un terrible crash impliquant des spectateurs samedi soir, il a permis à Danica Patrick de briller le lendemain de la catastrophe. Les 500 miles de Daytona Beach sont une étape incontournable de la Nascar, compétition mythique de stock-car aux États-Unis. Seule pilote féminine engagée dans ce championnat très populaire, Danica Patrick peut être fière d'elle. Participer c'est bien, se faire une place c'est mieux. Plus qu'une simple figurante, la pilote réussit une belle performance. Partie en tête, elle termine sur une honorable 8e position. Toujours sur le podium au dernier tour, elle perd finalement du terrain face à des adversaires redoutables.

Lors des qualifications, Danica Patrick décroche un chrono détonnant de 45"817 sur un tour de 4kms environ. Flashée à 316 km/h, la belle brune n'a pas froid aux yeux. Huit ans plus tôt elle démarre déjà en pole position du 500 miles d'Indianapolis, mais en Indycar cette fois. Danica Patrick savoure la victoire avec humilité : " je suis juste la pilote, ce résultat est le fruit du travail d'une équipe. J'étais un peu nerveuse au volant. Je pense que cela va rester très longtemps dans ma mémoire, cette course est tellement mythique ". Mais depuis dimanche, celle qui défraie la chronique dément les rumeurs allant bon train à son sujet : " je n'ai pas besoin d'être en Formule 1 pour avoir une vie bien remplie ". Mais alors à quand une femme sur la grille de départ en F1 ? À lire aussi : la saison de Formule 1 redémarre le 17 mars à Melbourne. Pour ou contre une femme en course automobile ?

Nascar : Danica Patrick, première femme en pole position - photo
Nascar : Danica Patrick, première femme en pole position - photo
Nascar : Danica Patrick, première femme en pole position - photo
Nascar : Danica Patrick, première femme en pole position - photo