Nasser Al-Attiyah et Martin Tomczyk échangent leur voiture (vidéo Red Bull)

Ecrit par

Nasser Al-Attiyah et Martin Tomczyk ont, l’espace d’une journée, échangé leur voiture. Le Qatari s’est frotté à la BMW de l’Allemand alors que ce dernier s’est amusé avec sa Mini. Une vidéo Red Bull que meltyXtrem vous partage aujourd’hui.

Que se passe-t-il quand deux champions de sports automobiles échangent leurs voitures ? La réponse se trouve dans cette vidéo Red Bull. Le Qatari Nasser Al-Attiyah, double vainqueur du Dakar en 2011 et 2015 et l’Allemand Martin Tomczyk, champion STM en 2011 ont échangés leur voiture l’espace d’une journée. Martin Tomczyk est allé s’amuser dans les dunes de Dubaï (Émirats Arabes Unis) avec la Mini ALL4 Racing tandis que Nasser Al-Attiyah est allé coller un peu de gomme de la BMW M4 DTM sur le circuit d’Oschersleben (Allemagne). Deux décors, deux climats, deux voitures pour deux champions mais le même plaisir. Martin avait toujours rêvé de participer au Dakar : " conduire la Mini à travers le sable au-dessus des dunes de Dubaï était une expérience fascinante et m’a procuré beaucoup de plaisirs. La voiture a une qualité de couple phénoménal. Le test dans les dunes m’a procuré une montée d’adrénaline incroyable ".

En effet, le pilote s’éclate, dérape, glisse et saute de dune en dune. De son côté, Nasser Al-Attiyah est lui aussi enjoué par son expérience de conduite sur la BMW : " la voiture est fantastique. L’aérodynamique est remarquable dans les virages. Il y a une quantité incroyable de grip. Je suis également impressionné par les freins. Je ne peux pas attendre pour conduire encore d’autres tours avec cette voiture ". Les deux champions auront l’occasion d’échanger à nouveau leurs voitures sur le circuit d’Hockenheimring quand la saison de DTM reprendra. À voir également : Julien Dupont en moto trial dans un volcan en Grèce (vidéo Red Bull).