Natural Games 2013 : De l'extrême en musique du 27 au 30 juin à Millau !

Ecrit par

Du 27 au 30 juin Millau prend ses quartiers d'été. Sports extrêmes et gros son pendant trois jours, c'est le cocktail des Natural Games. Qui du slackliner ou de l'artiste sera la vedette ? Pour la programmation, suivez le guide !

Vous avez déjà coché les dates du 8 au 12 mai pour le FISE Montpellier mais retenez aussi celles du 27 au 30 juin dans votre agenda ! Car lorsque Millau (Aveyron) parade sous ses allures estivales, le sport et la musique ont le sang mêlé. À l'image des Natural Games qui constitue un savant mélange des genres. Festival annuel de sports d'action et de musique, il donne rendez-vous aux férus de parapente, de VTT, d'escalade ou encore de slackline. Mais également aux curieux sans oublier les fêtards ! Au menu : contests et démos avec les meilleurs athlètes en journée et des concerts pour assurer l'ambiance en soirée. Parmi les artistes guest-star, Wax Tailor ouvrira le bal jeudi soir tandis que le groupe Nasser distillera ses ondes électro rock vendredi et une soirée de clôture sous le signe de la soul avec la chanteuse Nigériane Nneka. Un collectif de Dj's surchauffera la grande scène durant vos fins de soirées. En noir et blanc, voici la bande-annonce des Natural Games 2013. L'entrée est entièrement gratuite.

TEASER NATURAL GAMES 2013 from NATURAL GAMES on Vimeo.

Mais le festival en journée, c'est aussi des contests avec la crème des sportifs. Grimpeurs professionnels, pilotes renommés … chaque discipline présentera ses invités prestigieux. Parmi eux : escalade - Mina Markovic (SLO) 2ème mondiale et Anna Stöhr 15 fois médaille d'or en coupe et championnats du monde / kayak – James "Pringle" Bebbington champion du monde 2011 et Mathieu Dumoulin double champion d'Europe / VTT Dirt – Medhi Gani 3ème FISE Montpellier et Antony Rocci / parapente - Eliot Nochez champion de France d'acrobatie 2012 et Alexandra Grillmayer champion du monde d'acrobatie 2012 / slackline – Ancee Kancee Kucharova 47 mètres en highline et Théo Sanson record de France highline 110 m (250m de haut). Comme chaque année, le public participera à différents ateliers d'initiation et de découverte gratuits : mur d'escalade, pump track VTT, simulateur deltaplane, gonflage de voile parapente, course de dragon boat, ateliers parkour et slackline. Un joli avant-goût de ce qui vous attend ! A lire aussi : FISE Canet-en-Roussillon, vidéo best of de l’édition 2013. Allez-vous y participer ?

Natural Games 2013 : De l'extrême en musique du 27 au 30 juin à Millau ! - photo
Natural Games 2013 : De l'extrême en musique du 27 au 30 juin à Millau ! - photo
Natural Games 2013 : De l'extrême en musique du 27 au 30 juin à Millau ! - photo
Source : Site officiel Natural Games