Natural Games 2013 : Le mur d'escalade se construit à Millau !

Ecrit par

A deux semaines des Natural Games qui se dérouleront à Millau, le mur d'escalade est en cours d'installation. Sur une structure métallique, trois blocs seront érigés sur le site de la Maladrerie. Livraison prévue la semaine prochaine.

Souvenez-vous, la rédaction de meltyXtrem vous a déjà parlé de la programmation des Natural Games du 27 au 30 juin à Millau. Aujourd'hui, petit zoom sur l'une des disciplines phares des NG : l'escalade. Sur le site de la Maladrerie dans la ville aveyronnaise le mur d’escalade à la pointe de la technologie prévu pour les compétitions est en plein chantier. Aux côtés de Wilfried Louis, local de l'étape et expert des travaux acrobatiques, les ouvriers dressent trois blocs sur une structure métallique ainsi que des parois de chauffe. La date de livraison est programmée en début de semaine prochaine. A noter que cette année, il n’y aura pas d’escalade en falaise.

TEASER NATURAL GAMES 2013 from NATURAL GAMES on Vimeo.

Devant plus de 20 000 spectateurs, le contest international de bloc rassemble le gotha des grimpeurs durant quatre jours. A cette occasion, seize sportifs professionnels viseront le sommet. Voici la liste des favoris : Mina Markovic (SLO), Anna Stöhr (AUT), Florence Pinet (FRA) et Dave Graham (USA). Sans oublier les autres concurrents : Chris Sharma, Dany Andrada, Daila Ojeda, Alyzee Dufraisse, Gerôme Pouvreau Loïc Gaidioz, Jacopo Larcher, Anthony Gullsten, Mélanie Sandoz, Dimitry Sharfutdinov, Jorg Verhoven et Katharina Saurwein. A lire aussi :Une grimpeuse canadienne de 22 ans meurt en Équateur. Quelle est votre sport préféré des Natural Games 2013 ?

Natural Games 2013 : Le mur d'escalade se construit à Millau ! - photo
Natural Games 2013 : Le mur d'escalade se construit à Millau ! - photo
Natural Games 2013 : Le mur d'escalade se construit à Millau ! - photo
Source : Midi Libre, Site officiel Natural Games