Natural Games 2015 : Festival des sports extrêmes en grande forme

Ecrit par

Les Natural Games 2015 tiennent toutes leurs promesses. Slackline, kayak, parapente, dirt, VTT, escalade et concerts gratuits se succèdent sous un soleil de plomb. meltyXtrem est sur place pour suivre le festival.

Quel spectacle ! C’est sous un grand soleil et des températures avoisinant les 30°C que la huitième édition des Natural Games se déroule actuellement à Millau, dans l’Aveyron. Du 25 au 28 juin, les compétitions de slackline, kayak, parapente, dirt, VTT et escalade se succèdent à un rythme effréné. Pas moins de 80 000 festivaliers sont attendus pour cette année. Si les températures sont aussi élevées, c’est aussi grâce aux athlètes qui mettent le feu lors des compétitions. Alors que la plupart des finales sont prévues pour ce samedi et dimanche, les premières journées étaient bien chargées. Jeudi, les parapentes constellaient le ciel de Millau pendant que d’autres s’affrontaient en finale de dragon boat. Charlie Winston venait de terminait son concert et que le public attendait de pied ferme celui d’Étienne de Crécy quand les organisateurs ont innové avec une première mondiale : un contest de vitesse de bloc au pied de la scène. La journée du vendredi était encore plus chargée : qualifications de bloc et de dirt, finale de boarder kayak et jumpline régalaient petits et grands sur le village des Natural Games.

Natural Games 2015 : Festival des sports extrêmes en grande forme

Pour les avides de sensations fortes, il fallait enfiler ses chaussures de randonnée et entamer une belle balade dans les Gorges du Tarn. D’autres oiseaux étaient venus perturber le calme des vautours puisque la highline avait fait son nid dans les falaises à 300 mètres au-dessus du vide. C’est d’ailleurs là qu’a été tendue une highline démentielle de 468 mètres destinée à battre le record du monde établi par Nathan Paulin à La Réunion. Ce dernier est d’ailleurs présent pour améliorer sa performance. Pas de repos le soir puisqu’un show de parapente acrobatique faisait lever les yeux et ouvrir les bouches d’étonnement. "Impressionnants", "incroyables", "ils sont fous", voilà ce qu’on pouvait entendre alors que les loopings vrilles et 360° se succédaient. Les concerts devaient faire durer la soirée jusqu’à tard dans la nuit. Il faudra être en forme alors que samedi s’annonce comme la plus chaude journée du week-end ! meltyXtrem vous tient informés. A lire aussi : Natural Games 2015 : Festival de sports extrêmes du 25 au 28 juin à Millau (vidéo).