Natural Games 2015 : Record du monde de highline de 469 mètres (vidéo)

Ecrit par

Nathan Paulin et Danny Mensik ont battu le record du monde de highline lors des Natural Games 2015 après une traversée de 469 mètres. La vidéo de cet exploit est sur meltyXtrem.

Jusqu’où vont-ils aller ? Le Français Nathan Paulin et le Tchèque Danny Mensik ont établi un nouveau record du monde de highline avec 469 mètres lors de la huitième édition des Natural Games. Il faut dire que les conditions étaient optimales durant le festival des sports extrêmes qui se déroulait du 25 au 28 juin à Millau, dans l’Aveyron. Si les compétitions de kayak, slackline, dirt et parapente se déroulaient dans le village, il fallait 40 minutes de marche sous un soleil de plomb pour atteindre le site de highline. L’effort en valait la peine puisqu’une vingtaine de lignes étaient disposées dans les majestueuses Gorges de la Jonte, un des joyaux du département. C’est d’ailleurs ici que le record du monde de highline avait été battu en 2009 avec 60 mètres parcourus.

Highline World Record 469m par wider-tv

Une distance qui fait pâle figure comparée à cette ligne de 469 mètres suspendue au-dessus de 300 mètres de vide installée la veille par Julien Millot et Théo Sanson. Le record a été battu samedi 27 juin au matin. C’est d’abord Nathan Paulin, précédent recordman avec 403 mètres franchis à La Réunion, qui a réalisé l’exploit. Il était suivi quelques minutes plus tard par Danny Mensik, un autre pionnier de la discipline. Presque un demi-kilomètre, il faut le voir pour le croire. La vidéo de ce record semble presque irréelle. meltyXtrem était sur place et vous en dit plus sur les Natural Games, le festival de sports extrêmes.