Nazaré : Mercedes organise une compétition big waves sur le spot portugais ! (vidéos)

Ecrit par

Le Mercedes-AMG-Red, qui a débuté sa "waiting period" le 3 novembre à Nazaré, est une compétition de big waves ouverte à tous les surfeurs de grosses vagues.

Pour la première fois, une compétition de big waves est organisée sur le spot portugais de Nazaré. C’est le surfeur Garrett McNamara, la référence sur ce lieu mythique du surf de gros, qui est à l'origine du contest Mercedes-AMG-Red. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y participera pas ! La "waiting period" a débuté le 3 novembre et pourrait s’étendre jusqu’au 29 février 2016, quand la géante Nazaré décidera de se réveiller. En attendant un jour propice à la compet’, le site de Red Chargers diffusera des vidéos et des portraits des plus gros riders XXL et des plus belles vagues surfées à Nazaré. Le contest est ouvert à tous ceux qui souhaitent se mesurer au monstre portugais. Quelques pointures sont déjà confirmées telles que Andrew Cotton, Maya Gabeira, João de Macedo, Rafael Tapia ou encore Alex Botelho, mais d’autres pourraient encore venir s’ajouter à la liste...

Une fois que le jour sera déterminé, les sessions de la compétition seront retransmises en live sur le site de Red Chargers toujours. Les spectateurs auront ensuite un mois pour élire (sur le site) les meilleurs surfeurs des catégories suivantes : " Performance Award ", " Most Intense Wipeout ", " Best Team ", " Best Ride ", " Standout Local Performance " et " Best Paddle Performance ". Enfin, à l’issue de ce vote, les cinq meilleurs surfeurs de ces catégories voteront pour élire le grand vainqueur du contest. Les prix à remporter restent à déterminer. En attendant le début des hostilités, Red Chargers a déjà fait part de quelques petites sessions freesurf de Garrett McNamara, Carlos Burle et Sebastian Steudtner, pour vous donner un petit avant goût. À voir aussi : Le surf peut se pratiquer sur prescription médicale à Biarritz (vidéo).