Nelson Cloarec et Juliette Brice champions d'Europe de surf à Lanzarote (vidéo)

Ecrit par

Nelson Cloarec et Juliette Brice ont été sacrés champions d'Europe de surf 2015 à l'occasion du Franito Pro Junior à Lanzarote ! Tous les résultats sont à découvrir avec meltyXtrem.

Ce week-end s'est achevé le Teguise 2015 Franito Pro Junior en Espagne avec la victoire du Français Nelson Cloarec et de l'Australienne Holly Wawn. Le jeune surfeur est venu à bout de son compatriote Diego Mignot en décrochant un score final de 16.90 contre 14.93 pts ! " Je suis sur la lune en ce moment. Je n'aurais jamais pensé pouvoir remporter ce titre aujourd'hui, a-t-il confié avec émotion, j'ai toujours terminé en troisièmes et cinquièmes positions cette saison. Je voulais vraiment gagner cet événement en venant ici. Mon objectif principal était de me qualifier pour les championnats du monde junior, pour moi remporter le titre était vraiment hors de portée. J'ai été un peu chanceux aujourd'hui mais je suis super heureux que les choses se soient déroulées comme ça." Côté filles, malgré la victoire de Holly Wawn à Lanzarote, c'est la Française Juliette Brice qui a remporté le titre tant convoité de championne d'Europe.

Déjà vainqueur chez elle au Pro Junior de Lacanau en août dernier, la surfeuse Roxy avait pris la tête du classement junior 2015. Sur cette ultime manche du circuit aux Canaries, la jeune rideuse de 16 ans a tout de même décroché une belle place en quarts de finale lui permettant de remporter son titre européen : " Je suis très heureuse. J'aurais souhaité surfer jusqu'au bout pour gagner le titre car c'est difficile de regarder la compétition se dérouler depuis la plage [...] je pense que je me suis mise trop de pression sur cet événement, ça n'a surement pas aidé ! " a confié Juliette. Après la victoire de la France sur les championnats d’Europe des nations de surf, les tricolores ont une nouvelle fois prouvé qui étaient les patrons ! Retrouvez les résultats du Franito Pro Junior avec meltyXtrem ainsi que la vidéo highlight du day 4. A lire aussi : Quiksilver Pro France 2015 : Tableau des séries dévoilé, Flores vs Florence !

Nelson Cloarec et Juliette Brice champions d'Europe de surf à Lanzarote (vidéo)

.

Nelson Cloarec et Juliette Brice champions d'Europe de surf à Lanzarote (vidéo)

.