Nico Hülkenberg ''heureux de remplacer Michael Schumacher'' à la Course des Champions

Ecrit par

La Couse des Champions est une épreuve automobile réunissant les meilleurs pilotes internationaux. Cette année, Nico Hülkenberg succèdera à Michael Schumacher dans l'équipe de Sebastian Vettel pour la Coupe des Nations.

La Course des Champions, épreuve de renommée internationale réunissant l'élite des pilotes (principalement issue du rallye ou de la F1) se déroulera les 20 et 21 novembre au stade olympique de Londres. La Coupe des Champions couronne quant à elle une nation composée de deux pilotes. L'Allemand Sebastian Vettel a longtemps fait équipe avec Michael Schumacher. Ensemble, ils ont remporté six fois de suite l'épreuve de 2007 à 2012. En 2013, la Course des Champions devait avoir lieu à Bangkok en Thaïlande mais a dû être annulée en raison de l'instabilité du pays. En 2014, Sebastian Vettel n'avait pas participé à l'événement suite à l'accident de ski dont a été victime Michael Schumacher.

Cette année, le septuple champion du monde de Formule 1 sera remplacé par Nico Hülkenberg (vainqueur des 24 Heures du Mans 2015) pour faire équipe avec Vettel. ''J’ai vécu une très bonne année jusqu’à présent et je suis vraiment excité à l’idée d’effectuer mes débuts à la Course des Champions, confiait Nico Hülkenberg. J’ai toujours voulu y prendre part mais l’occasion ne s’était jamais présentée, je suis donc vraiment heureux de faire partie de l’édition 2015. C’est un grand honneur de pouvoir remplacer Michael Schumacher. Ce sera sympa de faire équipe avec Seb et de défendre les couleurs de l’Allemagne.'' À lire également : Michael Schumacher : Mika Häkkinen rend hommage au pilote dans une lettre.