Night of the Jumps : David Rinaldo spectaculaire en FMX à Cracovie (vidéo best of)

Ecrit par

Le Français David Rinaldo s’est imposé samedi à la Night of the Jumps de Cracovie après des qualifications sans entraînement et une incroyable finale. Une première dans l’histoire du FMX que meltyXtrem vous propose en vidéo.

"Probablement l’une de mes plus belles victoires." C’est en ces termes euphoriques que David Rinaldo qualifie sa victoire samedi soir lors de la Night of the Jumps, la deuxième épreuve du mondial de freestyle 2015 à Cracovie en Pologne. On peut dire qu’il a de quoi être fier. Arrivé le deuxième jour à cause d’une grève aérienne, le pilote pose le pied dans l'arène seulement une heure avant le début des qualifications. Il s’élance au guidon de sa Yamaha alors qu’il découvre le terrain. Il réussit l’exploit de se qualifier pour la finale en prenant la quatrième place. Une première dans l’histoire des championnats de monde FIM MX Freestyle. Cela ne lui suffisait pourtant pas. Devant les 13 000 spectateurs d’une arène polonaise archi-pleine, il surclasse ses adversaires avec des tricks énormes : double hart attack flips, volt ou encore california roll. Vainqueur incontestable, le Français remporte avec panache la finale (412 points).

Night of the Jumps : David Rinaldo spectaculaire en FMX à Cracovie (vidéo best of)

Même le leader actuel du classement général et vainqueur de l’édition 2014, l’Espagnol Maikel Melero, n’a pu empêcher la domination du Tricolore. Après deux grosses fautes, il termine à la cinquième place avec 361 points. La seconde place revient au Tchèque Libor Podmol, très bien remonté après une chute la veille. L’Australien Rob Adelberg clôture le podium avec 401 points. À noter la belle performance des Français Rémi Bizouard et Brice Izzo qui terminent respectivement quatrième et sixième de la compétition. Au classement général, Maikel Melero conserve sa première place avec 60 points, suivi de Rob Adelberg avec 50 unités et Libor Podmol (38). David Rinaldo occupe quant à lui le quatrième rang (36). Après huit années d'absence, la troisième manche du championnat aura lieu en France le 28 mars au Parc des Expositions de Tour. David Rinaldo a prévenu, cette fois-ci il n’arrivera pas en retard ! A lire aussi : Nitro Circus Moto Mayhem 2015 de Nice : Présentation du show au Stade Allianz Riviera le 24 juin.