Nikon dévoile sa première caméra embarquée : la KeyMission 360 ! (vidéo)

Ecrit par

Nikon, pionnier en terme de technologie dans le monde de l’image, dévoile sa toute première caméra embarquée. Tous les détails sur la nouvelle KeyMission 360 avec meltyXtrem.

Alors que Xavier de Le Rue a filmé son atterrissage en paramoteur à l’aide d’une GoPro, Nikon débarque sur le marché des caméras embarquées. La marque nippone est depuis longtemps l’un des précurseurs concernant les technologies de l’image. Et pourtant, malgré une forte compétition entre les firmes telles que Sony, GoPro ou encore PNJ Cam, Nikon restait jusqu’à aujourd’hui à l’écart de ce domaine. Mais aujourd’hui, la donne a changé. Avec sa nouvelle KeyMission 360, le fabriquant risque de frapper fort. Équipé d’un objectif ainsi que d’un capteur d’image de chaque côté du boîtier, l’engin permet de filmer en 360° et en 4K UHD. Aussi, et contrairement à ses concurrentes, la caméra n’a pas besoin d’un boîtier pour être étanche sous l’eau (elle peut descendre jusqu’à 30 mètres).

Sa robustesse promet également d’être à la hauteur : poussière, basses températures et chocs en tous genres n’atteindront pas la nouvelle venue. Question technique, il est important de signaler la présence d’un système de réduction de vibration électronique. La KeyMission 360 est officiellement présentée cette semaine pendant le salon international CES 2016 à Las Vegas. Enfin, sa commercialisation est prévue pour le prochain printemps. Nous ne connaissons pas encore son prix à l'heure actuelle. À lire également : CamTrackr : Une application pour partager vos performances sportives !

Source : Nikon