Nine Knights 2013 : Record du plus haut jump en VTT pour Andi Wittmann en vidéo !

Ecrit par

Le VTTiste freeride Andi Wittmann a établi un nouveau record du monde la semaine dernière à Livigno en Italie lors des Nine Knights. Un saut atomique mesuré à 5,60 mètres pour le rider allemand qui n'a jamais jumpé aussi haut ! Images.

Après une fracture de l'épaule suite à une chute, 2012 a été l'année du come-back du freerider Andi Wittmann. Remis de sa blessure à la clavicule, le VTTiste est revenu en pleine forme sur le chemin de la compétition. Deux ans d'entraînement quasi-militaire ont suffi à l'Allemand pour passer à un niveau supérieur. La preuve ! Wittmann a établi un nouveau record du monde en réalisant le plus haut jump en VTT la semaine dernière lors de son event Nine Knights à Livigno (dont vous pouvez revoir la vidéo de la victoire d'Antoine Bizet et de Geoff Gulevich avec meltyXtrem). Andi a atteint une hauteur incroyable de 5,60 mètres, mesurée à partir du décollage avec son vélo. Après avoir visionné l'analyse vidéo, tous les riders ont affirmé que personne n'a jamais sauté aussi haut sur un hip. Balèze !

Plus d'actu sur Nine Knights 2013Quand 9 bike riders débarquent à l’époque médiévale au Nine Knights !Nine Knights 2013 : Vidéo GoPro du parcours de MTB slopestyleNine Knights 2013 : Vidéo highlights day 1 & 2 !Nine Knights 2013 : Double backflip MTB d'Antoine Bizet en downhill, la vidéo !

De sublimes images qui prouve tout le talent d'Andi Wittman. Dans des conditions idéales, le sportif a cassé la baraque sur le sol italien. Désormais, celui-ci se classe parmi les meilleurs VTTistes freeride au monde. Membre du team Giant, Wittman est à nouveau au top de sa forme ! A lire aussi : Vidéo du crash de Sam Hill aux championnats du monde de VTT 2013 à Pietermaritzburg !

Nine Knights 2013 : Record du plus haut jump en VTT pour Andi Wittmann en vidéo ! - photo
Nine Knights 2013 : Record du plus haut jump en VTT pour Andi Wittmann en vidéo ! - photo
Nine Knights 2013 : Record du plus haut jump en VTT pour Andi Wittmann en vidéo ! - photo