Nitro Circus : Josh Sheehan tentera un triple backflip motocross le 28 avril

Ecrit par

Josh Sheehan va tenter de réaliser le premier triple backflip en motocross le mardi 28 avril. Organisé par le Nitro Circus, cet événement laisse cinq jours au rider pour réussir ce trick exceptionnel. Plus d'informations sur meltyXtrem.

C’est une vraie tête brûlée. L’Australien Josh Sheehan tentera de passer un triple backflip en motocross le 28 avril. Professionnel en FMX, le rider a déjà réussi le double backflip en compétition mais à ce jour, personne n’est jamais parvenu à rentrer le triple, figure très périlleuse. Pour l’occasion, l’événement sera organisé par le Nitro Circus dans le "Pastranaland", le parc de Travis Pastrana. Ce dernier est le premier rider à avoir réussi le double backflip en 2006 aux X-Games d’Austin. Il est aujourd'hui le mentor de l’Australien sur ce nouveau projet : "Au Nitro Circus, nous sommes tous pour mettre la barre haute et réussir des premières mondiales. Pour toute personne qui réalise quelque chose de jamais vu, c’est un moment exceptionnel. Je suis très excité pour Josh. Le triple doit être un enfer et c'est très effrayant à réaliser !"

Nitro Circus : Josh Sheehan tentera un triple backflip motocross le 28 avril

Pour arriver à passer ce trick, Josh Sheehan a dû tout réinventer : sa vitesse d’approche doit être de 90 km/h, sa moto peser 75 kg et une rampe de 11 mètres inclinée à 80° est nécessaire. De son côté, le rider reste calme : "Essayer quelque chose qui n’a jamais été tenté avant est toujours risqué. Mais ce qui vient ne se présente qu’une fois dans la vie. J’ai toujours aimé les défis. Cela m’inspire et me pousse à aller plus loin. Je ne pouvais pas être plus content." Le rendez-vous est donc pris pour le 28 avril. À lire aussi : Josh Sheehan : Vidéo teaser de son projet de triple backflip en motocross.