Nitro Circus Live : Vidéo highlights du show à Macao

Ecrit par

Les timbrés du Nitro Circus étaient sur l'Ile de Macao pour leur premier spectacle en Asie. La foule en délire a pu y voir du motocross, de la trottinette, du tricycle, du fauteuil roulant, et comme toujours, des crashs. Taka Higashino, qui s'est imposé trois fois aux X Games cette année, les a rejoints sur scène pour la première fois.

Le Nitro Circus débarque au stade Pierre Mauroy de Lille le 10 décembre. En attendant leur tournée européenne, la troupe était en Chine pour la première fois. C'est à Macao qu'ils se sont donnés en spectacle. Le rider de légende Travis Pastrana était absent, mais Taka Higashino, son successeur sur le podium des X Games a fait une apparition. Le rider japonais s'est imposé en FMX à Foz do Iguaçu et deux fois à Los Angeles. Il est actuellement à la troisième place du classement du Red Bull x Fighters. En dehors de la maîtrise incroyable du Japonais, on voit quelques nouveautés dans cette vidéo. En particulier, on peut voir le premier backflip cliffhanger (tour en se tenant par les pieds) en tricycle de l'histoire. On peut aussi voir Adam Jones et Taka Higashino effectuer côte à côte un des tricks les plus dangereux du métier, le double grab flip. La particularité de ce trick est que le rider cesse totalement de se tenir à la moto pendant un court instant.

Plus d'actu sur Nitro CircusLes plus gros crashs de Nitro CircusNitro Circus : Beaver Fleming réalise le premier finger flip backflip au mondeNitro Circus : Travis Pastrana et Johnny Knoxville en DVD et Blu-Ray le 25 juin 2013Le timbré du week-end : Le Nitro Circus fait de la moto sur l'eau !

Dans les tricks les plus insolites, on peut voir le premier frontflip d'Aaron "Wheelz" Fotheringham au-dessus d'un gouffre de 12 mètres. La particularité de Wheelz est qu'il est un rider en fauteuil roulant, ce qui ne l'empêche pas de s'éclater avec les autres. Enfin, On voit l'échec d'un des numéros les plus populaires du Nitro Circus, le backflip à trois. Le concept de ce tour est simple : deux volontaires sont choisis dans l'audience pour monter avec un des rider du team. Le fait est que ça ne fonctionne pas toujours, ce qu'on peut voir dans cette vidéo, où ils ne se sont visiblement pas ratés. A lire aussi : Le timbré du week-end : Dusty Wygle du Nitro Circus catapulté sur Ben Boyce !

Nitro Circus Live : Vidéo highlights du show à Macao - photo
Nitro Circus Live : Vidéo highlights du show à Macao - photo