Nitro World Games : Travis Pastrana crée le plus grand event de sport extrême !

Ecrit par

Travis Pastrana a mis en place les Nitro World Games, l’une des plus grandes compétitions de sport extrême qui aura lieu le 16 juillet prochain aux États-Unis ! Plus d'infos sur meltyXtrem.

Travis Pastrana, l’un des meilleurs cascadeurs de la planète et chef d’orchestre du Nitro Circus, va une nouvelle fois révolutionner le monde du sport extrême ! Avec Michael Porra, le directeur général et directeur artistique du Nitro Circus, Pastrana a décidé de mettre en place les Nitro World Games, qui pourraient devenir le plus gros contest de sport extrême. En effet, nous assisterons à de nouvelles disciplines, de nouveaux formats, tricks et rampes ainsi qu’à un nouveau système de notation, propre à Nitro. Les Nitro World Games récompenseront sept médaillés d’or : FMX, FMX biggest trick, BMX, BMX best trick, BMX triple jump, skate best trick, trottinette best tricks et roller best tricks.

Nitro World Games : Travis Pastrana crée le plus grand event de sport extrême !

N’importe quel athlète de sport d’action au monde peut concourir dans la compétition, mais il doit au préalable passer les épreuves de qualification organisées par Nitro Circus, qui se déroulent à l’académie de Woodwar West ou sur le terrain de jeux de Travis Pastrana, à " Pastranaland ", situé dans le Maryland (États-Unis). Les finalistes participeront alors au contest qui se déroulera le 16 juillet 2016, au stade Rice-Eccles de Salt Lake City (Utah). "Le monde des sports d’action vit pour la recherche de la performance. Repousser ses limites pour aller plus vite, plus haut et plus loin", justifie Travis Pastrana.

Nitro World Games : Travis Pastrana crée le plus grand event de sport extrême !

"Quand il s’agit de compétition, je suis le premier à espérer voir le meilleur du meilleur pour décrocher une figure que personne n’a jamais vue encore. Avec les Nitro World Games, nous souhaitons créer un événement qui met la barre très haut pour faire basculer les sports extrêmes à un niveau supérieur", explique encore l’inventeur d’un grand nombre de figures FMX ! "C’est un projet passionnant que nous partageons avec Travis. Nous avons travaillé pendant trois ans avec qu’une seule idée en tête : réinventer la compétition de sport extrême. Ceci est absolument essentiel dans l’évolution des disciplines", précise Michael Porra.

Nitro World Games : Travis Pastrana crée le plus grand event de sport extrême !

Aux Etats-Unis, la chaîne NBC Sports diffusera en live les trois heures de compétition. Pour les pays hors USA, la NBC proposera les jeux en rediffusion. Les places pour assister à ces premiers Nitro World Games le 16 juillet prochain sont mises en vente dès ce mardi 8 décembre sur le site du Nitro Circus. Pour patienter en attendant l’ouverture de ce contest, nous vous rappelons que la troupe de Travis Pastrana sera à l’AccorHotels Arena de Paris les 13 et 14 février 2016 !