Oi Rio Pro 2015 : Day off au Brésil ce lundi 11 mai

Alors que le Oi Rio Pro 2015 devait débuter ce lundi, les conditions ont été jugées insuffisantes par les organisateurs. La quatrième épreuve du World Tour a donc été reportée à mardi.

Pas de surf ce lundi ! Les organisateurs du Oi Rio Pro 2015 ont en effet décrété que cette première journée de compétition serait repoussée à mardi en raison des vagues trop légères qui déferlent aujourd'hui sur la côte brésilienne. Une journée de repos que devrait apprécier Jérémy Flores, lui qui devait en plus surfer dans la première série de la journée face à Taj Burrow et Brett Simpson. Le Français est au four et au moulin ces derniers jours, lui qui reste sur deux finales perdues face à Filipe Toledo et Alex Ribeiro sur le Oakley Lowers Pro et le Quiksilver Pro Saquerama, deux compétitions majeures des Qualification Series. Et si ces résultats seront forcément un peu rageants pour Flores, ils lui permettront en revanche a priori d'envisager la suite de 2015 avec sérénité. Alors qu'il avait dû lutter jusqu'à la dernière minute l'an dernier pour assurer sa présence sur le World Tour cette saison, ces deux défaites en finale lui assurent en effet a priori déjà une année supplémentaire dans l'élite du surf mondial. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas pour Michel Bourez. Blessé après un énorme wipeout à Teahupoo, le Polynésien a été contrait de déclarer forfait pour ce Oi Rio Pro 2015, dont il était tenant du titre. Tous les autres grands noms du surf mondial, Kelly Slater, John John Florence, Mick Fanning, Adriano de Souza et consort sont en revanche bien présents.

Oi Rio Pro 2015 : Day off au Brésil ce lundi 11 mai

Chez les femmes aussi, une autre grande absence est à regretter au Brésil : celle de la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore, blessée sur le Margaret River Pro 2015 et qui devra encore observer quelques semaines de repos forcé. Une absence qui devrait bénéficier à sa grande rivale, Carissa Moore. Déjà leader du World Tour, l'Hawaïenne tient cette semaine une occasion en or d'accroître son avance en tête du classement général et pourrait déjà creuser un écart conséquent alors que la mi-saison n'est pas encore atteinte. Seule Française engagée sur le World Tour cette saison, Johanne Defay est elle bien présente et aura fort à faire au round 1 face aux Australiennes Sally Fitzgibbons et Laura Enever. Le prochain call aura lieu mardi à 12h30 heure française. La compétition, si elle démarre, sera à suivre en live vidéo sur meltyXtrem.

Programme du round 1 :

Oi Rio Pro 2015 : Day off au Brésil ce lundi 11 mai

Programme du round 1 féminin :

Oi Rio Pro 2015 : Day off au Brésil ce lundi 11 mai