Oi Rio Pro 2015 : Jérémy Flores vs Taj Burrow, Johanne Defay vs Sally Fitzgibbons, tableaux des séries

Les séries du Oi Rio Pro 2015 ont été mises à jour et le tirage au sort a été plutôt difficile pour les Français puisque Jérémy Flores sera notamment opposé à Taj Burrow quand Johanne Defay devra se défaire de Sally Fitzgibbons. Plus d'informations sur meltyXtrem.

Pour la cinquième manche du championnat du monde de surf 2015, les meilleurs athlètes de la discipline ont rendez-vous au Brésil à l'occasion du Oi Rio Pro, disputé sur le spot de Barra da Tijuca à Rio de Janeiro (11-22 mai). Et pour commencer les hostilités, le seul représentant tricolore du circuit masculin, Jérémy Flores, devra notamment composer avec un adversaire coriace en la personne de Taj Burrow, actuel sixième mondial et qui reste sur une demi-finale sur le dernier contest australien. Autant dire que le Réunionnais devra sortir le grand jeu et surfer sur sa place de finaliste lors du Oakley Lowers Pro 2015. Dans les autres séries, le leader du ranking Adriano de Souza sera opposé à l'Australien Kai Otton, tandis que Gabriel Medina, champion du monde en titre, devra se défaire de la concurrence de l'Hawaiien Freddy Patacchia Jr. et de son compatriote Alejo Muniz.

Oi Rio Pro 2015 : Jérémy Flores vs Taj Burrow, Johanne Defay vs Sally Fitzgibbons, tableaux des séries

.

Oi Rio Pro 2015 : Jérémy Flores vs Taj Burrow, Johanne Defay vs Sally Fitzgibbons, tableaux des séries

Les autres favoris comme Kelly Slater (avec Adrian Buchan et Ricardo Christie), John John Florence (opposé à Wiggolly Dantas et C.J. Hobgood) et Mick Fanning (face à Italo Ferreira et un qualifié) devraient quant à eux connaître une entame plus sereine. Dans le tableau féminin, la Française Johanne Defay, seule représentante européenne du World Tour, aura la lourde tâche de scorer mieux que l'Australienne Sally Fitzgibbons dès son entrée en lice, sans oublier l'Australienne Laura Enever. En l'absence de Stephanie Gilmore blessée, Carissa Moore fait figure de grande favorite et débutera par une série largement à sa portée puisque composée de Dimity Stoyle et Luana Coutinho. À lire aussi : Michel Bourez, blessé à Teahupoo et forfait pour le Oi Rio Pro 2015 !