Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo des demi-finales avec Filipe Toledo et Carissa Moore

Le dénouement du Oi Rio Pro 2015, c'est pour ce dimanche. Grand favori, Filipe Toledo affronte Italo Ferreira tandis que Bede Durbidge défie Matt Wilkinson. Chez les femmes, Carissa Moore a l'occasion de remporter sa troisième compétition de la saison. À suivre en live vidéo sur meltyXtrem.

C'est le grand jour. Après une semaine de compétition ponctuée par les éliminations surprises et prématurées de la plupart des favoris, Filipe Toledo fait figure d'immense favori ce dimanche alors que les meilleurs surfeurs du monde attaquent les demi-finales sur le Oi Rio Pro 2015. Opposé à son jeune compatriote Italo Ferreira pour une place en finale, le Brésilien aura l'immense avantage de l'expérience face à un adversaire qui ne dispute que sa quatrième compétition sur le World Tour. Et qui risque fort de se faire rattraper par l'enjeu et par la pression du public brésilien, toujours nombreux et bruyant. Leur affrontement est à suivre en live vidéo à cette adresse. De l'autre côté du tableau, c'est un duel 100% australien que vont se livrer Matt Wilkinson et Bede Durbidge. Deux surfeurs qui, il faut bien le reconnaître, n'étaient pas attendus à pareille fête cette semaine. Seulement 17e et 21e mondiaux respectivement, ils ont su parfaitement profiter de la faillite des favoris pour grappiller des points qui pourraient s'avérer cruciaux pour leur maintien dans l'élite l'année prochaine.

Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo des demi-finales avec Filipe Toledo et Carissa Moore

Les femmes, elles, en sont au stade des quarts de finale. Éliminée de façon décevante hier au round 4 par Keely Andrew, Johanne Defay ne participera malheureusement pas à la fête. Les favorites, elles, sont au rendez-vous, à l'exception bien sûr de Stephanie Gilmore, forfait pour l'étape brésilienne en raison d'une blessure et de Sally Fitzgibbons, dominée à la surprise générale au round 4 par Bianca Buitendag (15,70 à 14,23). Carissa Moore, patronne incontestée du surf féminin cette saison, a quant à elle fait le boulot et sera opposée à Keely Andrew en quarts. Tyler Wright sera opposée à l'Hawaïenne Coco Ho tandis que Courtney Conlogue, victorieuse du Margaret River Pro 2015, défiera Malia Manuel dans la série a priori la plus indécise.

Programme des demi-finales hommes :

Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo des demi-finales avec Filipe Toledo et Carissa Moore

Programme des quarts de finale femmes :

Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo des demi-finales avec Filipe Toledo et Carissa Moore