Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo du round 1 avec Kelly Slater et Jérémy Flores

Ecrit par

Le Oi Rio Pro 2015, quatrième étape du World Tour, démarre ce mardi. Tous les meilleurs surfeurs du monde sont au rendez-vous à l'exception de Michel Bourez, blessé. À suivre en live vidéo sur meltyXtrem.

C'est reparti ! Après quelques semaines de pause durant lesquelles la plupart des meilleurs surfeurs du monde se sont consacrés au circuit secondaire des Qualification Series, Kelly Slater, Mick Fanning, John John Florence et consort sont de retour sur le World Tour. Ce Oi Rio Pro 2015, à suivre en live vidéo à cette adresse, se disputera en revanche sans le tenant du titre, Michel Bourez, blessé suite à un gros wipeout à Teahupoo. L'autre Tricolore, Jérémy Flores, sera lui bel et bien présent et sa forme récente peut être source d'espoir. Déjà apparu beaucoup plus à son avantage que l'année dernière en début de saison, il a confirmé ces dernières semaines son retour au premier plan. Finaliste malheureux face à Filipe Toledo sur le Oakley Lowers Pro, il a à nouveau atteint la finale sur le Quiksilver Pro Saquerama ce dimanche, battu dans les ultimes secondes par le Brésilien Alex Ribeiro. Deux deuxièmes places sur deux des compétitions les plus importantes de l'année sur les Qualification Series qui permettent a priori déjà au surfeur français d'assurer sa présence sur le World Tour en 2016. C'est donc un Jérémy Flores beaucoup plus libéré qui devrait se présenter sur ce Oi Rio Pro 2015.

Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo du round 1 avec Kelly Slater et Jérémy Flores - photo
Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo du round 1 avec Kelly Slater et Jérémy Flores - photo

C'est d'ailleurs lui qui ouvrira le bal ce lundi puisqu'il disputera la première série de la journée face à Taj Burrow et Brett Simpson, deux adversaires largement à sa portée. Kelly Slater a lui aussi hérité d'un tirage au sort favorable puisqu'il sera opposé dans la deuxième série à Adrian Buchan et au rookie Ricardo Christie. Même chose dans la troisième série pour John John Florence qui ne devrait pas éprouver trop de difficultés pour se défaire de Wiggolly Dantas et C.J. Hobgood. Leader du World Tour, Adriano de Souza sera lui opposé à Kai Otton et à son compatriote brésilien David do Carmo, passé par les qualifications. À suivre également de près la performance du spectaculaire Filipe Toledo qui aura fort à faire face à Kolohe Andino et Adam Melling.

Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo du round 1 avec Kelly Slater et Jérémy Flores

Les femmes, elles aussi, sont à Rio. Seule Française présente dans l'élite du surf féminin cette saison, Johanne Defay défiera Sally Fitzgibbons et Laura Enever au round 1. Victorieuse de la dernière étape, Lakey Peterson a bénéficié d'un tirage favorable et devrait vraisemblablement s'éviter le piégeux barrage du round 2 en s'imposant face à Bianca Buitendag et Alessa Quizon. Leader du World Tour, Carissa Moore dispose elle d'une occasion en or de créer un écart majeur avec ses concurrentes les plus sérieuses sur ce Oi Rio Women's Pro 2015. L'Hawaïenne devrait en effet largement bénéficier au classement général de l'absence de son éternelle rivale, la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore, blessée depuis quelques semaines. Tous les résultats seront à retrouver sur meltyXtrem.

Programme du round 1 :

Oi Rio Pro 2015 : Live vidéo du round 1 avec Kelly Slater et Jérémy Flores