Parapente autour de Madère avec Veso Ovcharov et Petar Loncar (vidéo Red Bull)

Ecrit par

L’île de Madère est un véritable paradis pour les parapentistes du monde entier. Deux professionnels de la discipline nous en offrent un panorama d’exception vu du ciel. Tour d’horizon avec Veso Ovcharov et Petar Loncar sur meltyXtrem.

Située en Atlantique, l'île de Madère offre aux pilotes un nombre incalculable de spots pour s’élancer en parapente. Certains répertoriés et connus de tous, d’autres non. Il faut néanmoins avoir une certaine expérience pour s’élancer seul à la rencontre des paysages somptueux que propose cette région unique, comme nous l’explique Veso Ovcharov : ‘’ Certes, ce n’est pas l’endroit idéal pour faire son apprentissage. En cas de pépin, tu termines à la nage. Mais pour les pilotes de niveau intermédiaire et les experts, l’endroit est génial ‘’. À savoir également que l’île possède l’une des plus hautes falaises maritimes du monde. La vidéo Red Bull ci-dessous ne va pas à l’encontre de ses dires. Celle-ci nous emmène vers des paysages vertigineux, subtropicaux et paradisiaques. Nous y voyons les deux parapentistes effectuer des helicos et helicos swing (acrobaties) sur un coucher de soleil où ciel et mer se confondent parfois. Des scènes qui nous rappellent les acrobaties en parapente autour de monde de Veso Ovcharov.

Plus d'actu sur ParapenteVeso Ovcharov en session parapente en caméra embarquée à Hawaii (vidéo)Tom de Dorlodot se blesse après un crash en parapenteGoPro : Derek Dutton en parapente entre deux immeubles à Hawaii (vidéo)Coupe Icare 2014 : Vidéo best of du rassemblement de parapente et sports aériens

Parapente autour de Madère avec Veso Ovcharov et Petar Loncar (vidéo Red Bull)
Parapente autour de Madère avec Veso Ovcharov et Petar Loncar (vidéo Red Bull)
Source : Red Bull