Parapente : Record du monde de 126 loopings synchronisés (vidéo)

Ecrit par

Petar Loncar, Veso Ovcharov et Ondrej Prochazka ont battu le record du monde d’infinity tumbling synchronisé avec 126 tours en Turquie. meltyXtrem vous présente la vidéo.

Ils devaient avoir la tête qui tourne. Le Serbe Petar Loncar, le Bulgare Veso Ovcharov et le Tchèque Ondrej Prochazka ont battu le record du monde d’infintiy tumbling (looping en parapente) synchronisé avec 126 tours. Ils l’ont fait lors d’un rassemblement de montgolfières dans la région de Cappadoce en Turquie. Cet endroit, classé par l’UNESCO, est aussi la Mecque de tout ce qui vole. Les trois pilotes ont entamé leur vol depuis l’une des montgolfières. Un record qui a pu être admiré par de nombreuses personnes. Veso l’explique : "La chose cool c’est que nos acrobaties ont pu être vues en l’air et non pas sur terre. Un moment en 3D agréable pour ces personnes." Pour réussir cette performance, il fallait que le trio soit parfaitement synchronisé. "Il faut une bonne coordination et vous devez être très conscient des mouvements de vos amis car c’est assez extrême", poursuit-il.

Si la figure est devenue courante dans le parapente freestyle, la réaliser à trois est une chose nouvelle. À peine posés au sol, les pilotes veulent tenter l’exploit avec plus de monde encore : "Nous espérons à l’avenir être quatre, cinq, six, sept ou plus. La seule limite c’est de trouver des pilotes capables techniquement de réaliser la figure à plusieurs. Quatre ou cinq c’est complètement possible." On attend avec impatience qu’ils tentent un nouveau record. En attendant, on vous laisse avec ces sublimes images. À voir également : Record du monde de loopings en parachute avec 568 vrilles de suite pour Horacio Llorens.