Matthias Dandois en BMX en slow motion

Ecrit par

Matthias Dandois est un des meilleurs riders BMX de la scène française. Alors quand le spécialiste du flat est filmé en ralentis en noir et blanc par Hadrien Picard, on se tait, et on admire.

meltyXtrem vous parlait récemment de Matthias Dandois qui expliquait comment réaliser un Whiplash en BMX. Un prof de luxe pour progresser dans cette discipline qui exige un gros niveau technique. Ici, pas de tricks qui s’enchainent à une vitesse folle, mais 90 secondes suspendues dans le temps. Une session magnifique en noir et blanc et slow motion comme l’explique Hadrien Picard, le réalisateur de cette petite merveille : "Je sais, des centaines de vidéos de ralentis, dont certaines magnifiques, ont déjà été filmé. Je m’étais juré de ne jamais faire moi-même ce genre de vidéo & d’utiliser les ralentis avec précaution. Raté, je n’ai pas résisté… Après 4 mois d’attente, j’ai finalement reçu il y a quelques jours la Sony FS 700."

From 10 to 90 seconds : Sony FS 700 Slow Motion test with Matthias Dandois from Hadrien Picard on Vimeo.

"Comme le projet vidéo pour lequel je voulais m’en servir a été reporté, je n’avais rien de précis à filmer mais j’avais une terrible envie de faire joujou en filmant à 240 i/s. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec Matthias Dandois un jour pluvieux de novembre, à appréhender la caméra, à filmer une ligne dont il a secret & à être bluffé par le résultat ! C’est clair que cette nouvelle mode va se répandre & se démocratiser de plus en plus jusqu’à l’overdose, mais il faut avouer que la moindre banalité devient superbe au ralenti."

Matthias Dandois en BMX en slow motion - photo
Matthias Dandois en BMX en slow motion - photo
Matthias Dandois en BMX en slow motion - photo
Matthias Dandois en BMX en slow motion - photo
Matthias Dandois en BMX en slow motion - photo