Paris-Copenhague en skateboard pour Handi Chien !

Ecrit par

A 23 ans, Pierre-Yves Morice relève un défi de taille : rallier Paris-Copenhague en longboard skate ! Un road trip caritatif de 1 200 km au profit de l'association Handi Chien qui forment des chiens d'assistance. Belle initiative.

"Copenhague est une ville extraordinaire. Je m’étais dis que j’y retournerai, pas en avion mais en longboard". Pari tenu pour Pierre-Yves Morice qui parcourt en ce moment-même 1 200 km sur les chemins entre Paris et Copenhague avec 15 kg sur le dos. Skate au pied, le Palois ride pour la bonne cause. En effet, cet amoureux des animaux soutient l'association Handi Chien qui donne des chiens d'assistance aux personnes concernées. Parti le 2 juin dernier, le sportif amateur espère ainsi récolter 2 500 euros grâce à cette aventure hors du commun. Équipé d'une longboard Larry Pusher 2.0, le baroudeur a bénéficié d'une préparation physique en reliant Paris à Deauville auparavant. Sur son blog, de nombreux admirateurs postent des messages de soutien. "C'est important pour moi tant au niveau mental que matériel" confie Pierre-Yves. A meltyXtrem, on salue cet acte généreux et citoyen. Tout comme nos papas de sportifs (top 4), le sien doit être très fier de son fiston !

Paris-Copenhague en skateboard pour Handi Chien !

Côté hébergement, le jeune rider loge dans des campings ou à l'hôtel. Pour les repas, les sandwichs sont ses meilleurs amis. Preuve que l'aventurier est prêt à tout pour poser le pied en Danemark malgré les douleurs au dos. Pour information, Pierre-Yves possède une licence de philosophie et vient de finir son cursus en école de communication. A lire aussi : Sosh Freestyle Cup 2013, programme et présentation de la 6ème édition à Marseille. Quel acte caritatif pourriez-vous accomplir ?

Paris-Copenhague en skateboard pour Handi Chien ! - photo
Paris-Copenhague en skateboard pour Handi Chien ! - photo
Source : Ride Kulture