Paris Dakar 2013 : Le motard Thomas Bourgin tué en liaison

Ecrit par

Le motard Thomas Bourgin est mort ce vendredi matin sur une liaison entre l’Argentine et le Chili à l’occasion de la 7ème étape entre Calama et Salta. Le Français a heurté de plein fouet une voiture de carabiniers chiliens qui arrivait en sens inverse.

Le motard Thomas Bourgin a trouvé la mort ce matin sur le Dakar 2013. Le Français (25 ans), qui occupait la 68ème position est décédé lors d’un accident avec une voiture de carabiniers chiliens sur une liaison entre l’Argentine et le Chili à l’occasion de la septième étape entre Calama et Salta. Le communiqué diffusé par l’organisateur de la course ASO indique que "l’accident a eu lieu à 8h23 au km 237 du parcours de liaison, dans la montée vers la Cordillère, côté Chili". Les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête. ASO explique également que "les équipes médicales du rallye dépêchées sur place n'ont pu que constater le décès du pilote, probablement mort sur le coup".

Paris Dakar 2013 : Le motard Thomas Bourgin tué en liaison

Le pilote de la moto n°106 était originaire de Saint Etienne. Agé de 25 ans, il occupait la 68ème place du classement général de son premier Dakar. Il avait donné corps à sa passion dès 2009 au Rallye du Maroc, puis avait accroché la 4ème place de l'Africa Race en 2011 avant de terminer 7ème du Rallye de Tunisie. C’est le deuxième drame sur ce Dakar 2013. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les organisateurs du Paris Dakar 2013 avait déjà dû annoncer la mort de deux personnes dans l'accident d’un véhicule d'assistance. Sur le plan sportif, l’étape 6 du Paris Dakar 2013 avait permis à Nasser Al Attiyah de se rapprocher au classement général à moins de deux minutes de Stéphane Péterhansel tandis que Carlos Sainz avait dû abandonner.

Paris Dakar 2013 : Le motard Thomas Bourgin tué en liaison - photo
Paris Dakar 2013 : Le motard Thomas Bourgin tué en liaison - photo