Paris Dakar 2014 : Etape 6 entre Tucuman et Salta

Ecrit par

La sixième étape du Dakar 2014 emmène aujourd’hui les concurrentes autos, moto, quad et camion de Tucuman à Salta. Cyril Despres et Stéphane Peterhansel vont tenter de se rapprocher des leaders Marc Coma et Nani Roma. Coup dur par contre pour Nasser Al-Attiyah, sanctionné d’une pénalité d’une heure !

Ce matin, meltyXtrem vous proposait la vidéo résumé de l’étape 5 du Dakar 2014. Aujourd’hui, dernière étape avant la journée de repos samedi. Pour les concurrents toujours en lice pour rejoindre Valparaiso (ville arrivée du rallye), il faudra atteindre Salta ce soir pour espérer profiter de ce day off. Les organisateurs présentent ainsi la spéciale. " Changement de décor par rapport à l'étape précédente : pas de sable, de la terre et des cailloux. Des spéciales dissociées pour les différentes catégories : Moto/Quad avec 400 kilomètres au programme, Auto avec 424 km et Camion avec 156 Km. Difficile d'imaginer une révolution dans les classements, mais quelques coups d'éclats sont possibles, le parcours s'y prête. Nani Roma et Marc Coma les deux leaders Auto et Moto vont devoir gérer pour rejoindre la bivouac de Salta, et passer la journée de repos en leaders du Dakar 2014. Ignacio Casale en quad et Gerard De Rooy en camion, tenteront de faire de même. "

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 4Paris Dakar 2014 : Etape 5 entre Chilecito et TucumanParis Dakar 2014 : Résultats et vidéo étape 5 moto, Marc Coma monstrueux !Paris Dakar 2014 : Vidéo et résultats auto étape 5, Nani Roma reprend la tête !

Paris Dakar 2014 : Etape 6 entre Tucuman et Salta

A noter que le deuxième du classement auto Nasser Al-Attiyah a été pénalisé ce matin d’une heure pour avoir raté un point de passage lors de l’étape d’hier. Le Qatarien rétrograde à la cinquième place au classement général, derrière Orlando Terranova, Stéphane Peterhansel et Giniel De Villiers. " C'était une spéciale vraiment compliquée du point de vue de la navigation, mais que peut-on faire ? On a perdu beaucoup de temps à chercher un way point qu'on a pas trouvé. C'est comme ça ! Maintenant nous sommes ici, il reste 8 jours de course devant nous, et on va faire de notre mieux, attaquer au maximum, et on verra " expliquait-il après avoir appris la nouvelle. A noter que Robby Gordon, Ronan Chabot et Federico Villagra ont eux aussi été sanctionnés d’une pénalité d’une heure pour les mêmes raisons. A lire aussi : Dakar 2014 : Mort de deux journalistes dans un accident.

Paris Dakar 2014 : Etape 6 entre Tucuman et Salta - photo
Paris Dakar 2014 : Etape 6 entre Tucuman et Salta - photo
Paris Dakar 2014 : Etape 6 entre Tucuman et Salta - photo
Paris Dakar 2014 : Etape 6 entre Tucuman et Salta - photo