Paris Dakar 2014 : Vidéo et résumé étape 8 auto, Peterhansel revient sur Roma !

Ecrit par

Nasser Al-Attiyah a remporté l’étape 8 du Dakar chez les autos. Stéphane Peterhansel termine à la deuxième place et prend plus de huit minutes à Nani Roma, toujours leader au général. L’Espagnol n’a plus que 23 minutes d’avance sur le Français.

Alors que chez les motos, Cyril Despres a remporté l’étape 8 du Dakar 2014, c’est aussi un Français qui s’est imposé en auto après le doublé espagnol d'hier. Stéphane Peterhansel, onze Dakar au compteur est loin d’avoir abdiqué pour une douzième victoire sur le plus grand rallye raid du monde. Aujourd’hui, sur l’étape huit, le pilote Mini a signé un temps canon reléguant notamment le leader du classement général Nani Roma a presque neuf minutes. Roma concède ainsi un temps précieux et voit le Français revenir sur lui au classement général de ce Dakar à 23’46’’. Oui mais… Si Roma a concédé autant de temps aujourd’hui pour terminer à la sixième place du classement général, c’est aussi parce que l’Espagnol a peut-être essayé de jouer placé pour l’étape de demain en évitant d’ouvrir la route alors que les dunes refont surface pour l’étape neuf (à noter que Roma a indiqué avoir crevé deux fois aujourd'hui...).

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Dakar 2014 : Le rallye raid en 12 chiffresDakar 2014 : Mort du pilote moto Eric PalanteParis Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7Paris Dakar 2014 : Etape 8 entre Salta, Uyuni et Calama

Paris Dakar 2014 : Vidéo et résumé étape 8 auto, Peterhansel revient sur Roma !

De son côté, Peterhansel s’estimait tout de même heureux de sa journée : " C'est vrai que la spéciale était rapide, même si pas très compliquée. Nasser Al-Attiyah et Carlos Sainz roulaient très, très vite, et j'avais du mal à suivre le rythme. Cela dit au final on ne fait pas une mauvaise opération car Nani Roma a deux crevaisons, donc on lui reprend un peu de temps et on lui met la pression. Ce n'est jamais simple d'être en tête, je connais bien la situation, et pour Nani être devant, c'est une pression supplémentaire. Derrière, on a rien à perdre, mais quand on est devant, on a tout à perdre." Quant au vainqueur du jour Nasser Al-Attiyah, le Qatarien expliquait avoir joué l’attaque au maximum : " Je suis encore un peu sur la déception de notre pénalité d'une heure, mais c'est la course et donc nous nous concentrons maintenant sur le fait d'attaquer au maximum et d'essayer de remporter le plus de spéciales possibles. Et même si tout le monde roule fort, nous remportons celle-ci, ce qui prouve que j'utilise de mieux en mieux le potentiel de la voiture. Alors même si nous en sommes encore loin, je crois encore à mes chances d'accrocher le podium, car la route est encore longue. " A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Etape 8 entre Salta, Uyuni et Calama.

Paris Dakar 2014 : Vidéo et résumé étape 8 auto, Peterhansel revient sur Roma ! - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo et résumé étape 8 auto, Peterhansel revient sur Roma ! - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo et résumé étape 8 auto, Peterhansel revient sur Roma ! - photo