Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé des victoires de Marc Coma et Nani Roma

Ecrit par

Marc Coma et Nani Roma ont remporté le Dakar 2014 en moto et auto. Les deux Espagnols succèdent au palmarès du rallye raid à Cyril Despres et Stéphane Peterhansel. Retrouvez la vidéo résumé de la 13e et dernière étape de la course.

Hier, Nani Roma a remporté le Dakar 2014 au terme d’une dernière étape pendant laquelle Stéphane Peterhansel l’aura laissé passé devant alors que le Français menait encore la course avec cette 13ème étape. L’Espagnol signe ainsi son premier succès en auto après avoir remporté le plus grand rallye raid du monde en moto en 2004. Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de ce samedi et le triomphe de Roma sur ce Dakar qui sera entaché pendant longtemps encore par les consignes de course de Mini… " Ce sont des sentiments très forts, très personnels expliquait l’Espagnol à l’arrivée. Cela représente beaucoup de sacrifices, de travail C'est une course extrême avec de bons moments et des autres très durs. Si je regarde en arrière, je me rappelle qu'il y a un an je ne pouvais pas prendre le départ. Et me voilà, ici, en vainqueur. Il faut remercier les gens qui autour de moi ont permis ce retour. Chaque fois que je gagne ce rallye, je dis que je vais le savourer. Je vais le faire avec mes proches, ma famille. Je ne sais pas si je vais le gagner encore. Je vais essayer et travailler pour, mais c'est un rallye très compliqué. "

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Marc Coma remporte le Dakar 2014 en moto (vidéo) !Nani Roma remporte le Dakar 2014 en auto devant Stéphane Peterhansel (vidéos) !Paris Dakar 2014 : Victoire de Nani Roma, réactions des pilotesParis Dakar 2014 : Marc Coma remporte sa quatrième victoire, réactions des pilotes moto

FR - Étape 13 - Auto/Moto - Résumé de l'étape... par Dakar

De son côté, Marc Coma a livré un Dakar 2014 parfait et signé une quatrième victoire sur l’épreuve pour se rapproche à un succès de Cyril Despres. L’Espagnol était intouchable sur sa KTM et a relégué la concurrence très loin. " Je ne sais pas si c'est le plus grand stress que j'ai vécu mais c'était très dur. La 2e semaine avec des étapes dures, longues, ce n'était pas facile. On est contents, très contents du travail effectué avec Michel (Périn). Je vais savourer. 10 ans après avoir gagné en moto, un 18 janvier, je gagne en voiture. C'est un rêve devenu réalité. Je pense beaucoup à Henri Magne, mon ancien copilote, à sa femme Lucette. Je dédie cette victoire à Henri… " A lire aussi : Marc Coma remporte le Dakar 2014 en moto (vidéo) !

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé des victoires de Marc Coma et Nani Roma - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé des victoires de Marc Coma et Nani Roma - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé des victoires de Marc Coma et Nani Roma - photo