Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 11

Ecrit par

La vidéo résumé de l’étape 11 du Dakar 2014 revient évidemment sur les consignes de course données par Mini à Stéphane Peterhansel. Alors qu’il convoitait la place de leader du rallye de Nani Roma, le Français est contraint de ralentir. En moto, Marc Coma a course gagné devant Joan Barreda.

Coup de théâtre hier sur le Dakar 2014 lors de l’étape 11 en auto où Peterhansel se voyait l’ordre de ralentir par les hautes instances de Mini. L’écurie préfère être certaine de voir ses deux voitures arriver dans cet ordre à Valpareiso demain que de se risquer de perdre la victoire dans ce Dakar en les laissant se battre jusqu’au bout. " La partie est terminée avouait défait le Français au départ de l’étape 11 après avoir appris la nouvelle. On a bien rigolé, on s'est bien amusé… Et hier soir, le team nous a demandé de ne plus prendre de risques. C'est un peu frustrant car nous avions fait le plus gros du boulot. Mais si Mini veut avoir trois voitures sur le podium, à la vitesse où on roule devant, on peut planter une voiture ou même deux dans la journée. On sait que ça peut arriver, mais ne pensais pas qu'ils allaient le faire. " De son côté, Roma jouait les surpris, mais personne n’était dupe… " Je ne sais pas….Moi, j'ai conduit à fond toute la journée. Si quelqu'un pense qu'il y a des consignes d'équipe il n'y a qu'à regarder les temps…J'ai attaqué la spéciale. J'ai pris la poussière de Stéphane (Peterhansel) qui avait crevé. Puis j'ai crevé aussi, au 100e kilomètre à peu près. Puis on a poussé, poussé…On a fait une bonne étape. La spéciale a été longue et dure et on a réussi à augmenter l'écart sur Peterhansel, donc tout va bien. "

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Dakar 2014 : Le rallye raid en 12 chiffresParis Dakar 2014 : Sébastien Loeb, "j'aurai sans doute envie de faire un jour le Dakar"Paris Dakar 2014 : Vidéo de Carlos Sainz qui abandonne après un accident !Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 10, Stéphane Peterhansel impressionnant !

FR - étape 11 - Auto/Moto - Résumé de l'étape... par Dakar

Réaction Cyril Despres : " Physiquement je ne me sens pas anéanti. En tout cas, si nous n'avions pas des pneus Michelin, sur une piste de 600 kilomètres, ce serait impossible. Tu peux être en forme, avoir une moto qui marche bien, mais si tu n'as pas l'adhérence, c'est dur de finir la journée. En ce moment, je continue de donner mon maximum, et on verra. L'important, c'est de ne pas avoir de regrets. " Réaction Marc Coma : " Un jour très, très long. J'ai eu une petite chute au départ mais sans importance. Ensuite j'ai essayé de maintenir un bon rythme. L'essentiel, c'est d'être là. Et de faire attention car il reste encore un jour très dur. " A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Vidéo et résultats étape 11 moto, Marc Coma impérial !

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 11 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 11 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 11 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 11 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 11 - photo