Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 4

Ecrit par

La vidéo résumé de l’étape 4 du Dakar revient sur l’importante perte de temps de Cyril Despres an moto. Victime d’un problème électronique, le pilote Yamaha a perdu beaucoup de temps. Joan Barreda reste leader. En auto, Carlos Sainz a fait coup double en remporte l’étape et en prenant la tête du général devant Nani Roma.

Hier, la principale information sur le plus grand rallye raid du monde, c’était la perte de 42 minutes par Cyril Despres sur l’étape 4 du Dakar 2014. Le pilote Yamaha a été victime d’un ennui électrique alors qu’il restait moins de 10 kilomètres à parcourir comme il l’expliquait à l’arrivée. " Hier ça s'est très bien passé, une des plus belles spéciales que j'ai pu faire dans ma vie. Notre stratégie, c'était de récupérer ce matin la roue de Michael Metge, qui était en meilleur état. Tout s'est bien passé jusqu'au kilomètre 170. Ensuite il y a eu pas mal de petites erreurs de navigation, et on a réussi à sortir notre épingle du jeu avec Marc. On était tous les deux pour les 150 derniers kilomètres. Mais à 9 kilomètres de l'arrivée, mon support d'Iritrack s'est cassé et a endommagé des fils électriques. La moto s'est arrêtée, et j'ai bricolé, bricolé, jusqu'à ce que je trouve le problème, un court-circuit. J'ai l'air découragé ? Non, je ne le suis pas. On est à la 4ème étape et il y en a 13… le jour où je baisse les bras, il vaut mieux que je rentre chez moi. C'est un gros contretemps, c'est vrai. Mais j'aime cette course, et je sais qu'elle n'est jamais finie. Aujourd'hui j'aurais pu abandonner, mais je suis encore là. La moto marche, et je suis en pleine forme. "

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Dakar 2014 : Le rallye raid en 12 chiffresParis Dakar 2014 : Vidéo de la chute de Joan BarredaParis Dakar 2014 : Résultats étape 2, la surprise Sunderland, Despres et Coma à la traîne en motoParis Dakar 2014 : Etape 4 entre San Juan et Chilecito

FR - étape 4 - Auto/Moto - Résumé de l'étape... par Dakar

En auto, c’est Carlos Sainz qui a fait la bonne affaire du jour en remportant l’étape et en s’emparant du même coup de la tête du rallye. Car Nani Roma n’a pas eu la même réussite que les derniers jours et se retrouve désormais deuxième. A l’arrivée l’Espagnole pouvait s’estimer heureux malgré quelques petites erreurs de navigation : "On a roulé derrière dans la poussière, mais petit à petit nous sommes parvenus à dépasser plusieurs voitures. On a eu un peu de chance aussi car sur la fin de spéciale, à environ 10 km de l'arrivée, dans un passage très étroit dans la végétation, nous avons cassé la direction assistée, mais nous avons quand même pu finir sans problème. Il y avait un waypoint dans la 2e partie où nous sommes partis sur la droite, mais après un moment nous avons compris qu'il devait être de l'autre côté. Donc nous avons coupé à gauche et nous l'avons trouvé. Mais rien de grave car je pense que tout le monde a fait la même erreur. " A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Vidéo et résultats étape 4 auto, Carlos Sainz s’impose et devient leader !

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 4 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 4 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 4 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 4 - photo