Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 5

Ecrit par

La vidéo résumé de l’étape 5 revient sur la prise de pouvoir de Nani Roma en auto et celle de Marc Coma en moto. Dans un Dakar marqué hier par la mort de deux journalistes, la course se poursuit quand même aujourd’hui entre Tucuman et Salta.

Ce matin, meltyXtrem vous apprenait la mort de deux journalistes sur le Dakar 2014. Au niveau de la course et du classement général, il y a eu de nombreux bouleversements dans une étape marquée par une très forte chaleur et un parcours extrêmement difficile. Nombreux sont les concurrents à s’être arrêtés plusieurs minutes après avoir été bloqués dans le sable. De son côté, Nani Roma a parfaitement su éviter les pièges de la navigation et a rallié l’arrivée le premier. Une excellent opération au classement général pour l’Espagnol qui prend la tête de la course et profite notamment de la galère technique vécue par Carlos Sainz qui perd plus d’une heure sur cette seule étape. Peterhansel limite lui la casse et se retrouve ce matin à 40 minute du leader. Roma est suivi par Al-Attiyah en deuxième position et Terranova en troisième. Retrouvez le résumé vidéo de cette étape ci-dessous.

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Dakar 2014 : Le rallye raid en 12 chiffresParis Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 4Paris Dakar 2014 : Résultats et vidéo étape 5 moto, Marc Coma monstrueux !Paris Dakar 2014 : Vidéo et résultats auto étape 5, Nani Roma reprend la tête !

FR - étape 5 - Auto/Moto - Résumé de l'étape... par Dakar

En moto, étape contrastée pour les concurrents de ce Dakar. D’un côté, Marc Coma qui profite de l’annulation de la deuxième partie de course hier pour prendre le large au général. " La journée a été encore très dure avouait pourtant l’Espagnol à l’arrivée. Il fait une très grosse chaleur. On est toujours à la limite aussi au niveau de la navigation à cause des pluies de la semaine dernière qui empêchent de voir quoi que ce soit. Pour arriver, sur la fin de l'étape, j'ai fait 10 kilomètres, perdu dans le lit d'une rivière. En général c'est dur pour tout le monde. Pour la tête de course, à n'importe quel moment tu peux perdre aussi beaucoup de temps. Quand tu ouvres la piste, tu joues en fait à la roulette russe. " De son côté, le Français Cyril Despres n’a pas vraiment été à la fête. " C'était une étape très dure physiquement, avec beaucoup de chaleur et de sable mou, et la navigation était très compliquée. J'ai cherché un point très longtemps, et je suis tombé en panne d'essence… Encore une journée noire. Des locaux sont arrivés, avec un quad, et nous avons transvasé de l'essence, mais on a perdu du temps. Ensuite j'ai eu une autre panne… C'est compliqué. " A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Résultats et vidéo étape 5 moto, Marc Coma monstrueux !

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 5 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 5 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 5 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 5 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 5 - photo