Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 6

Ecrit par

La vidéo résumé de l’étape 6 du Dakar 2014 revient sur la victoire de Stéphane Peterhansel en auto et celle d’Alain Duclos en moto. Nani Roma est toujours en tête avec sa Mini alors que Marc Coma mène en deux roues.

Hier vendredi, c’est Stéphane Peterhansel qui s’est imposé sur l’étape 6 auto du Dakar 2014. Le Français est encore loin d’avoir rendu les armes alors qu’il reste presque 4 000 km à parcourir. Le pilote Mini devrait cependant rééditer ce genre de performance pour aller chercher son coéquipier Nani Roma qui est toujours en tête de la course. Mais l’homme aux 11 victoires dans le Dakar pouvait tout de même s’estimer heureux de cette journée. " Une belle spéciale typée WRC, très technique, dans des grands espaces magnifiques en 1ère partie, et dans la végétation en 2ème. Il n'y avait pas beaucoup de navigation aujourd'hui, juste du plaisir de piloter, de glisser et d'attaquer, donc on s'est un peu plus lâché que d'habitude. Maintenant pour la 2e semaine, le plan de bataille est difficile pour nous, car nous sommes derrière, à la traine, et donc il n'y a rien à gérer. Pour moi, une 2e, 3e ou 5e place, ça ne vaut rien, il n'y a que la victoire qui soit belle, donc on va attaquer. Mais en attaquant, on sait que l'on s'expose à faire des erreurs ou sortir... mais bon, ce n'est pas une 3e place qui va nous satisfaire. "

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Dakar 2014 : Mort de deux journalistes dans un accidentParis Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 5Dakar 2014 : Mort du pilote moto Eric PalanteParis Dakar 2014 : Vidéo et résultats étape 6 moto, victoire d’Alain Duclos, Marc Coma leader

FR - étape 6 - Auto/Moto - Résumé de l'étape... par Dakar

En auto toujours, Nani Roma reste donc en tête après une journée tranquille. " Tout c'est bien passé. On a ouvert. Il n'y avait pas de traces motos. On nous a annoncé un peu de boue. C'était une pointe de stress. Mais tout est allé bien. C'est un jour en moins. J'espère que ça va pouvoir continuer comme ça. Demain on refait la voiture. Et on attaquera la 2e semaine. " En moto, c’est un autre Français qui s’est imposé en la personne d’Alain Duclo. " Je fais une bonne opération dans la mesure où je reprends 10' à Jordi Villadoms. Je peux donc éventuellement être 4 ou 3. Ce serait bien aussi de gagner l'étape. Je vais attendre l'arrivée de Barreda pour savoir (déclaration faite avant de connaître tous les temps). Aujourd'hui c'était mon terrain de prédilection. Il faut dire que j'avais mangé mon pain noir ces derniers jours. " Au général, Marc Coma reste devant : " La journée a été un peu plus normale. Il y avait 420 kilomètres en tout quand même. Il a fallu faire beaucoup de navigation emprunté des chemins pour animaux. Ce n'était pas si facile. J'ai ouvert et finalement c'est allé bien. Maintenant la journée de repos arrive et cela me fera du bien, surtout à mon cou endolori. La course reste ouverte. Ces jours-ci les différences allaient par paquet de 20'. Les écarts ne signifient pas tout. Il faut continuer à faire le job. " A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Vidéo et résultats étape 6 moto, victoire d’Alain Duclos, Marc Coma leader.

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 6 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 6 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 6 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 6 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 6 - photo