Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7

La vidéo résumé de l’étape 7 du Dakar 2014 revient sur les victoires de Joan Barreda et Carlos Sainz en moto et auto. Nani Roma et Marc Coma mènent toujours ce Dakar très espagnol qui passait hier par les sublimes paysage d’Uyuni. Mais Cyril Despres et Stéphane Peterhansel vont tenter de redorer le blason tricolore.

Hier, le Dakar faisait étape à Uyuni pour les motos notamment. Une spéciale qui était annoncé comme une de plus belles du rallye. Et les paysages sublimes n’ont pas manqué comme vous pouvez le voir dans la vidéo résumé que meltyXtrem vous propose ci-dessous. Au niveau de la course, les Espagnols ont tout raflé ce dimanche. Carlos Sainz a signé la victoire dans cette étape 7 du Dakar 2014 en auto alors que Nani Roma est toujours solide leader dans cette catégorie. En moto, c’est Joan Barreda qui s’est imposé alors que Coma mène toujours la danse au classement général. Une spéciale qui aura proposé aux concurrents un pilotage complet comme l’expliquait par exemple Stéphane Peterhansel à l’arrivée : " Une spéciale très complète avec de jolis passages plaisants à piloter et d'autres secteurs faisant la part belle à la vitesse. On a ouvert la piste une bonne partie de la journée, hormis sur un court passage où Nasser Al-Attiyah nous a dépassé, mais il a commis une petite faute de navigation, et nous sommes repassés devant. La navigation n'était pas extrêmement compliquée, mais la position d'ouvreur n'était quand même pas simple aujourd'hui car nous sommes tombés plusieurs fois sur des troupeaux de lama sur la piste et il a fallu planter les freins pour réellement ouvrir la route à petite vitesse le temps qu'ils se dispersent. On les a effrayé pour les autres et perdu un peu de temps comme ça, parce que tu retombes à 50 km/h, à cette altitude ça prend un peu de temps de relancer la machine à 160 ! "

Plus d'actu sur Paris Dakar 2014Dakar 2014 : Le rallye raid en 12 chiffresDakar 2014 : Mort du pilote moto Eric PalanteParis Dakar 2014 : Top 30 des plus belles photos du rallyeParis Dakar 2014 : Sébastien Loeb, "j'aurai sans doute envie de faire un jour le Dakar"

FR - étape 7 - Auto/Moto - Résumé de l'étape... par Dakar

Réaction Nani Roma : " On a fait une pas trop mauvaise journée, malgré une crevaison et le fait d'avoir roulé pendant plusieurs kilomètres dans la poussière de Giniel De Villiers avant de pouvoir le passer. Mais bon, je suis content c'est un jour de plus de passé, et nous sommes toujours tranquille en tête. 30 minutes, ça peut être suffisant pour gérer mais à condition que tout se passe bien, donc on essaye de prendre la course jour après jour et d'attaquer, mais sans tout risquer. Et pour l'instant ça va, je suis content. Réaction Carlos Sainz : La spéciale s'est bien passée pour nous sur un tracé très rapide, mais quand même avec une portion très technique. La vérité est que vraiment tout s'est bien passé pour nous, et nous respectons notre stratégie pour la fin de course désormais, à savoir essayer de remporter toutes les spéciales qui restent jusqu'à Valparaiso. "

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7

Réaction Joan Barreda : " Je suis content de la journée. Je suis parti en 3e position. J'ai rattrapé la tête et j'ai ouvert toute la journée à un bon rythme. Il y avait beaucoup de navigation. Marc m'a rejoint et on a bien roulé. Il fallait faire attention car les pistes étaient glissantes et dangereuses. À la fin il y avait à peu près 40 kilomètres de boue, là aussi il fallait être prudent. Mais il n'y a pas eu de problème. J'ai maintenu le rythme jusqu'à la fin. Vraiment très content de l'étape. "

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7

Réaction Cyril Despres : " Je me suis appliqué à bien respirer sur deux-trois crêtes parce que c'est vrai que dès que tu commences à attaquer tu vois que tu es quand même un peu limité physiquement par l'altitude. Une belle spéciale sans trop de difficultés, mais avec pas mal de pilotage et de plaisir. Je me méfie toujours de la boue parce que tu ne sais jamais ce qui t'attend dans les flaques d'eau. Dès qu'elle est marron, tu ne vois plus s’il y a 20 ou 50 cm, donc la chute peut-être facile. Bien sur ce n'est pas génial d'avoir roulé dans la boue et d'avoir rempli les radiateurs et entrées d'air, mais bon, on va nettoyer tout ça. " Réaction Marc Coma : " La spéciale était très belle. C'est la première fois qu'on venait en Bolivie et c'est vraiment très beau. Mais avec l'altitude et le froid je n'ai plus de voix, je suis totalement aphone. Il n'y a pas grand-chose à faire sur la moto. " A lire aussi : Paris Dakar 2014 : Vidéo et résultats étape 7 moto, Joan Barreda devant Coma et Despres !

Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7 - photo
Paris Dakar 2014 : Vidéo résumé étape 7 - photo