Paris Dakar : Cyril Despres bientôt sur 4 roues ?

Ecrit par

Cyril Despres s'apprête à laisser au placard sa moto. Le quintuple vainqueur du Paris Dakar projette de se lancer dans la course automobile. meltyXtrem revient sur l'annonce de sa surprenante reconversion.

Il y a un mois, Cyril Despres remportait, pour la cinquième fois de sa carrière le Paris-Dakar. De retour en France, le pilote moto vient d'annoncer qu'il avait décidé de raccrocher sa bécane. Lors d'une conférence de presse, ému, il a prononcé ces quelques mots : "Voilà, c'est une journée difficile pour moi, j'ai dû prendre une décision et après ma 5ème victoire au Dakar cette année, j'ai décidé d'arrêter ma carrière de pilote moto." Pour autant, le pilote Red Bull ne veut pas mettre un terme à sa carrière de pilote de rallye. Le natif de Nemours se montre un peu évasif quand les journalistes lui demandent comment il envisage la suite de sa carrière. Mais une chose est sûre, il veut se lancer dans un nouveau challenge. Au placard, les 2 roues. Place aux 4 roues. Celui qui a remporté pour la première fois de sa carrière le Paris-Dakar en 2005 s'apprête à prendre le volant d'une automobile.

Vous vous attendez à voir Cyril Despres prendre le départ du prochain Paris-Dakar dans la catégorie auto. Mauvais piste. Le pilote moto va monter à bord d'un équipage bien particulier…. une caisse à savon. Vous l'aurez compris en regardant la vidéo ci-dessus, sa retraite n'est que fiction. Cette supercherie a pour origine la prochaine course auto sans moteur, la Red Bull caisses à savon, qui aura lieu le 7 juillet prochain à Saint Cloud, dont Cyril Despres fait la promotion. C'est pour mettre en avant cette manifestation que le pilote de 39 ans a fait croire qu'il allait se reconvertir. Vous voilà rassurer, vous allez pouvoir retrouver, dès janvier prochain, Cyril Despres sur une moto de rallye-raid. Pensez-vous qu'un jour Cyril Despres prendra part au départ d'une course auto ?

Paris Dakar : Cyril Despres bientôt sur 4 roues ? - photo
Paris Dakar : Cyril Despres bientôt sur 4 roues ? - photo
Paris Dakar : Cyril Despres bientôt sur 4 roues ? - photo
Source : Red Bull