Paris Slalom World Cup 2014 : 11ème édition du 30 mai au 1er juin au Trocadéro

Ecrit par

Le Paris Slalom World Cup 2014, le championnat du monde de roller et skateboard slalom, se déroule à Paris dès aujourd’hui. Trois jours d'une compétition qui réunit les meilleurs riders mondiaux. Plus d’informations sur meltyXtrem.

Le Paris Slalom World Cup revient pour une 11e édition à Paris. Une épreuve qui compte pour les World Slalom Series. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la compétition réunit les meilleurs slalomeurs mondiaux en roller et en skateboard sur le parvis du Trocadéro. Ces épreuves de slalom se font autour des plots ainsi que des slides. Le Free Jump, nouvelle discipline, est au programme cette année. Pour le roller, on retrouve les quatre épreuves : slalom battle, slalom classic, slalom vitesse et le slide. Du côté du skateboard, trois courses sont au rendez-vous : le tight, le spécial et le géant.

Plus d'actu sur RollerFISE Xperience Canet en Rousillon 2014 : Vidéo best of roller et BMXFISE Montpellier 2014 : Programme complet en BMX, skate, MTB, wakeboard et rollerFISE Montpellier 2014 : Vidéo et résultats du MTB slopestyle, BMX et roller FISE AggloFISE Montpellier 2014 : Vidéos et résultats du skateboard, BMX, roller et wakeboard du 28 mai

Résumé vidéo du Paris Slalom World Cup 2013

Du côté des favoris, beaucoup d'Italiens sont présents, dont le spécialiste de la vitesse Simone Nai Oleari. Il s’est imposé dans une des plus grosses épreuves de début de saison, à Namwan (Corée du Sud) en avril dernier. Les Italiens paraissent favoris avec également Savio Brivio, Alessandro Brambilla et Frederico Morrone. La France n’est pas en reste sur l’épreuve de battle avec Romain Dubois qui a brillé en Corée du Sud et en Allemagne, aux Inline Games, en janvier dernier, et qui devrait logiquement s’imposer à Paris. Du côté des femmes, l’épreuve française semble réussir à la Chinoise Hui Feng, qui s’était imposée dans les épreuves de slalom battle et classic l’an dernier. La Russe Daria Kuznetsova possède néanmoins les armes pour inquiéter la Chinoise. La Française Lily Granjon peut s’imposer chez elle, en vitesse, forte de sa victoire en Allemagne. Verdict ce week-end à Paris. A voir aussi : FISE Montpellier 2014 : Vidéos et résultats roller, skateboard, trottinette et MTB slopestyle de jeudi.

Paris Slalom World Cup 2014 : 11ème édition du 30 mai au 1er juin au Trocadéro - photo
Paris Slalom World Cup 2014 : 11ème édition du 30 mai au 1er juin au Trocadéro - photo
Paris Slalom World Cup 2014 : 11ème édition du 30 mai au 1er juin au Trocadéro - photo