Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive de Loic Bruni, champion du monde junior de DH 2012

Ecrit par

Après une première journée, le vendredi, dédiée à la descente en mountain bike downhill, meltyXtrem a passé sa deuxième journée à rencontrer les pro-riders du Team Lapierre Gravity Republic, Loic Bruni et Emmeline Ragot ainsi que Sam Blenkinsop.

Ce samedi à La Pass'Portes du Soleil, plus précisément sur le salon du VTT à Châtel, les riders revenaient enduis de boue, à cause de la pluie ! Pour meltyXtrem il était question de rencontrer le team Lapierre au presque complet. Sur les coups de 11h00, les riders de Lapierre Gravity Republic sont arrivés au stand de leur équipementier. Nous y avons donc retrouvé Emmeline ragot qui nous avait fait le plaisir d'une interview la veille mais aussi Sam Blenkinsop et Loic Bruni. Il ne manquait donc que Loris Vergier. Les trois riders du team étaient venus pour profiter de cette deuxième journée de fête mais aussi pour une séance de dédicaces à leurs fans. Dont meltyXtrem faisait partie. C'est un peu avant cela que nous avons pu rencontrer Loic Bruni. Super cool ce Cagnois ! En effet, il a accepté avec entrain de répondre à nos questions. Si vous ne le connaissez pas encore, vous n'allez pas tarder ! Ce jeune champion a plus d'un tour dans son sac. Après avoir été champion du monde junior en 2012, il est entré dans la cour des grands et prétend aujourd'hui à devenir champion du monde de l'élite. Suite à une superbe performance à Val di Sole (quatrième), Loic a appuyé sa place dans le top 10 mondial.

Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive de Loic Bruni, champion du monde junior de DH 2012

Comment se passe ta carrière professionnel au sein de l'élite mondiale ? « J'ai commencé le vélo il y a un petit moment maintenant (depuis ses 10 ans). C'est cool de venir dans des endroits comme ça pour rouler. Ca fait trois ans que j'ai intégré le Team Lapierre et je m'entends super bien avec tout le monde ! Les vélos marche de la folie, tout va bien pour moi. Je fais un bon début de saison avec une quatrième place à Val di Sole donc c'est de bonne augure pour la suite et j'espère que ça va durer ! »

Es-tu un habitué des Portes du Soleil ? « Je viens de Nice donc chez moi il n'y a pas grand chose pour rouler même si il y a quelques stations pas très loin. Je viens souvent rouler aux Portes du Soleil, les Gets, Morzine, Châtel, c'est le top !

As-tu de bonnes sensations quand tu viens ici aux Portes du Soleil ? « Les pistes sont bien faites, ça roule fort dessus, je me régale bien. Dès qu'on a un peu le temps on monte s'entraîner ici donc c'est cool ! Même si aujourd'hui le temps n'est pas exceptionnel, c'est toujours super de venir passer quelques jours ou quelques semaines ici. »

Qu'est que cela fait de passer de la catégorie junior au top 10 de l'élite mondiale ? « Être dans le top dix mondial ça fait plaisir mais après d'ici à aller battre Gee Atherton à la prochaine, il va falloir vraiment se motiver et rouler super vite »

Quels sont tes objectifs pour la suite de la Coupe du monde ? « On va faire les choses doucement mais sûrement et essayer de rester régulier et faire une bonne saison ! Pourquoi pas aller chercher la victoire dans les années qui suivent, enfin, le plus rapidement possible (rire) ! »

meltyXtrem te souhaite bonne chance pour la suite de la Coupe du monde à Vallnord en Andorre ! « C'est cool merci à vous (rire) !

Plus d'actu sur Pass'Portes du SoleilLife On Wheels : Teaser du film sur le team Lapierre Gravity RepublicLa Pass'Portes du Soleil 2013 : Présentation de la 10 ème édition de l'évènement MTBPass'Portes du Soleil : Une première journée MTB superbe aux Portes du Soleil !

Espérons que ses vœux soient exaucés ! Après l'interview de Emmeline Ragot la championne du monde 2009/2011 le vendredi, ce samedi c'était donc Loic Bruni qui se laissait prendre au jeu. Vous ne verrez que rarement des sportifs de haut niveau aussi abordables que ces deux là ! Remerciements au Team Lapierre Gravity Republic qui nous a permis de faire ces rencontres. Cette dixième édition de La Pass'Portes du Soleil nous aura vraiment gâté !

Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive de Loic Bruni, champion du monde junior de DH 2012 - photo
Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive de Loic Bruni, champion du monde junior de DH 2012 - photo
Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive de Loic Bruni, champion du monde junior de DH 2012 - photo
Pass'Portes du Soleil : Interview exclusive de Loic Bruni, champion du monde junior de DH 2012 - photo
Source : Pass'Portes du Soleil