Paul Duvignau : "La vague m'a complètement englouti !" (vidéo)

Ecrit par

Vainqueur du Rip Curl La Nord Challenge 2015 fin novembre, Paul Duvignau est revenu sur cette victoire pour meltyXtrem depuis Hawaii, où il se trouve.

Le timing était serré. Alors qu'il participait au Rip Curl La Nord Challenge 2015 fin novembre à Hossegor (Landes), Paul Duvignau (19 ans) s'apprêtait à partir pour Hawaii afin de participer aux championnats du monde de surf tandem. Pourtant, il a pris le temps de répondre présent à la sélection des 50 surfeurs aquitains prêts à se mesurer à la puissante vague de La Nord. Le principe ? Une série de 1h15 (cinq séries au total pour faire passer les 50 surfeurs) et les deux meilleures vagues de chaque surfeur sont comptabilisées. Face à quelques-uns des meilleurs chargeurs du coin, c’est le membre de la melty Talents House (MTH) qui s’est octroyé le plus gros total. Il est revenu sur cette performance depuis Pipeline : "Avant la compétition, j'étais un peu perturbé car le soir même, je devais partir pour Hawaii, il fallait que je pense à tout prendre... Mais j'étais en même temps très heureux de pouvoir participer."

Il ajoute : "Je me suis levé comme d'habitude, j'ai pris mon petit déjeuner et quand je suis arrivé sur le spot, j'ai tout de suite vu une belle série. Je voulais être dans le heat 2 et c'est ce qui s'est passé, c'était le bon moment pour la marée. Une fois à l'eau, j'ai pris une bonne gauche qui m'a mis en confiance. Ensuite, une grosse droite s'est présentée à moi et je n'ai pas vraiment réfléchi. Je suis parti et me suis rendu compte qu'elle était assez grosse, je n'ai pas cherché à regarder derrière, je voulais juste aller tout droit pour échapper à la mousse ! Sauf qu'elle m'a complètement englouti et je me suis fait exploser ! Après un long moment sous l'eau, le jet ski m'a ramené, j'ai eu deux petites vagues et la série était terminée."

Paul Duvignau : "La vague m'a complètement englouti !" (vidéo)

Et Paul d'expliquer la manière plutôt surprenante dont il a appris sa victoire sur le contest : "En sortant de l'eau, tout le monde m'a applaudi et tapé dans la main, je ne réalisais pas vraiment ce qui venait de se passer. Je suis rentré chez moi faire ma valise en cinq minutes et ce n'est que le soir que j'ai appris ma victoire, je n'arrivais pas à réaliser !" meltyXtrem vous propose de visualiser les meilleures vagues de la compétition en vidéo. À lire aussi : Paul Duvignau : Vidéo d'une session surf et snowboard en Gascogne.