Paul-Henri De le Rue : Vidéo de sa chute sur la coupe du monde de snowboardcross

Ecrit par

Paul-Henri De le Rue a chuté dimanche 12 janvier lors de l’épreuve de coupe du monde dans la station Arcalis en Andorre. Nous devrons attendre une quinzaine de jour afin de savoir s’il est déclaré forfait pour les JO de Sochi 2014. Tout dépendra de l’évolution de son état de santé.

Paul-Henri De le Rue est un snowboardeur pyrénéen âgé de 30 ans qui avait temriné 3e des JO de Turin dans la discipline boardercross. Il participait dimanche 12 décembre au quart de final d’une épreuve de la coupe du monde. Dès le début de la course il a été percuté par un coureur italien ce qui a entrainé une chute qui s’est fini sur le dos et la tête. Il a été tout de suite héliporté vers l’hôpital d’Andorre-la-vieille puis au CHU Purpan à Toulouse. Selon le communiqué de la Fédération française de ski, Paul-Henri aurait été dans un état préoccupant du fait d’une commotion cérébrale sévère ce qui entraina probablement son comportement agité, ses spasmes et son amnésisme (il ne se souvenait plus de son nom). Grace au scanner réalisé, les médecins ont pu déceler une fracture du plancher orbital qui n’entraina aucune hémorragie. Après une nuit en observation, Paul-Henri De le Rue est sortie de son coma artificiel lundi matin "complètement éveillé et alerte" selon son frère Xavier. Après cet accident il devra rester quelques jours en observation à l’hôpital et s’abstenir de toutes pratiques sportives pendant 15 jours. Suite à cette période nous saurons si Paul-Henri alias «Paulo » déclare ou non forfait pour les JO.

Plus d'actu sur SnowboardRégis Rolland : Interview exclusive du pionnier du snowboard en France et fondateur d’APOGoPro : Shaun White et son double frontside 1440 en snowboardCrash d’un snowboardeur en street, pour la gamelle du riderCoupe du monde de snowboard parallèle 2014 : Sylvain Dufour remporte le globe !

Paul-Henri De le Rue : Vidéo de sa chute sur la coupe du monde de snowboardcross
Paul-Henri De le Rue : Vidéo de sa chute sur la coupe du monde de snowboardcross