Paul Robinson et Josh Larson : Escalade en bloc naturel dans l'Utah

Ecrit par

Paul Robinson et Josh Larson sont partis à Joes Valley (Utah) pour escalader quelques voies bien cotées. Vidéo souvenir du voyage de deux grimpeurs aux Etats-Unis.

Quoi de plus normal, après une grosse compétition d’escalade, que d’aller faire un trip escalade dans l’Utah ? C’est ce qu’ont fait Paul Robinson et Josh Larson au printemps dernier. Partis à Joes Valley, crash pads sur le dos, ils ont grimpé quelques voies pour décompresser. Comme ça, on pourrait croire que c’est simple. La réalité est toute autre, puisque les voies escaladées sont cotées de V10 à V14 sur l’échelle Vermin utilisée aux Etats-Unis. C’est-à-dire un bon 7c+ à 8b+ français, soit des voies très difficiles d’accès. Pour comparaison, 7c+ est la cotation des voies du Championnat de France de difficulté 2014 chez les femmes. Les deux grimpeurs ont ainsi sorti Beyond Life (V10), The Last Great One (V13), Worms Turns (V11), Black Dalilah (V10) ainsi que la deuxième ascension d’Insurgency (V14). Le tout dans un cadre superbe, l’un des avantages de la pratique du bloc naturel. Une bonne mise en jambe avant les championnats de bloc, dont la sélection vient d'être dévoilée.

Plus d'actu sur EscaladeEscalade sur glace en Islande avec Tim EmmettGoPro : Escalade avec Lonnie Kauk en CalifornieVidéo d’escalade sur le massif de Silvretta avec Guntram Jörg et Daniel WoodsChampionnats de France d'Escalade 2014 : Live vidéo des demi-finales et finales à partir de 9h à Niort

Paul Robinson et Josh Larson : Escalade en bloc naturel dans l'Utah - photo
Paul Robinson et Josh Larson : Escalade en bloc naturel dans l'Utah - photo
Paul Robinson et Josh Larson : Escalade en bloc naturel dans l'Utah - photo