Pauline Ado : "Je dois faire beaucoup mieux pour me requalifier en WCT"

Ecrit par

Après quatre ans sur le WCT, Pauline Ado a retrouvé mi-janvier l'ambiance des Qualification Series, en division inférieure. Bilan, une neuvième place sur la première étape disputée en Chine, qui ne satisfait pas la Française.

Il y a quelques jours, Pauline Ado s'était fait une joie de reprendre le chemin de la compétition, à l'occasion du Samsung Galaxy Hainan Pro (16-19 janvier). Un rendez-vous particulier pour la Française qui, après quatre années en WCT, est retombée en Qualification Series, antichambre du surf féminin mondial. Pauline Ado veut retrouver l'élite en 2016 et elle a choisi d'aborder l'étape chinoise avec confiance et détermination. "J’ai bien commencé la compétition, qui s’est disputée dans de belles conditions. Je peux même dire que j’ai été agréablement surprise de mes scores, en récoltant deux 8 lors de ma première série. Le genre de notes que je ne parvenais plus à inscrire l’an passé !", a confié Pauline Ado à Planète Surf.Malheureusement, je n’ai pas réussi à garder le rythme lors des séries suivantes. Je finis 9e, en étant éliminée au 5e tour par l’Australienne Ellie-Jean Coffey."

Un résultat bien loin des objectifs de Pauline Ado, un peu contrariée par la tournure des évènements dans les eaux chinoises. "C’est dommage, car j’ai le sentiment qu’il y avait la place pour aller plus loin. Je sors du contest forcément un peu déçue, même si j’ai plutôt bien senti mon surf. Si tôt dans la saison, ce n’est pas évident de se remettre immédiatement dans le rythme de la compétition. Cette 9e place n’est néanmoins pas le genre de résultats que je recherche. Si je veux me requalifier pour le Top 17, je dois faire beaucoup mieux", a lâché l'Hendayaise, qui a vécu l'épisode 2014 comme une saison très frustrante pour elle. D'autant que les prétendantes à la montée en WCT sont nombreuses, à commencer par Mahina Maeda.

Pauline Ado : "Je dois faire beaucoup mieux pour me requalifier en WCT"
Pauline Ado : "Je dois faire beaucoup mieux pour me requalifier en WCT"

Vainqueure à Hainan, l'Hawaiienne a ainsi annoncé la couleur : "l'année dernière, j'ai fini 16e ou 17e du QS alors que je n'ai fait que la moitié des épreuves. Cette année, je veux vraiment me qualifier et être la plus jeune surfeuse sur le World Tour". Prochaine compétition de Pauline Ado en WQS : le Hurley Australian Pro (9-15 février), qu'elle avait quitté au round 5 l'an passé. Nul doute que la Française espère aller beaucoup plus loin et elle pourra compter sur une alliée de poids : sa compatriote Maud Le Car, quarts de finaliste à Hainan et demi-finaliste sur le Hurley Autralien Pro 2014. Pauline Ado le sait, le chemin de la reconquête sera semé d'embûches, à elle d'exprimer tout son potentiel surf ! A lire aussi : Samsung Galaxy Hainan Pro : Mahina Maeda l'emporte (vidéo)

Source : Planète Surf