Petzl RocTrip Argentina 2012 : Le film d’escalade en intégralité !

Petzl a dévoilé le film qui retrace le Petzl RocTrip Argentina 2012. Une semaine d’escalade sur la Piedra Parada, dans la province argentine du Chubut avec certains des meilleurs grimpeurs du monde.

En fin d’année dernière, meltyXtrem vous avait déjà révélé les plus belles images du Petzl RocTrip Argentina 2012. Ce rassemblement de grimpeurs est organisé chaque année par la marque française. Pour l’édition 2012, c’est au cœur du désert patagonien que 30 grimpeurs se sont retrouvés pour partir à l’assaut du site de la Piedra Parada dans la Province argentine du Chubut. Ce monolithe devance le canyon de la Buitrera long de 5km et bordé de falaises de 200 mètres de haut. Il offrait un cadre sublime aux grimpeurs venus du monde entier honorer ce rendez-vous désormais incontournable de l’escalade (la première édition du Petzl RocTrip est né à Millau, en France en 2002). Pour ce dixième anniversaire, ce sont de nouveau plusieurs voix qui ont été ouvertes. Retrouvez ce Petzl RocTrip Argentina 2012 dans le film de 22 minutes ci-dessous. A lire aussi : Romain Desgranges, champion d'Europe d'escalade à Chamonix Mont-Blanc !

Plus d'actu sur EscaladeSauts en escalade : Pause Jump #8Escalade sur les tours de l'Ennedi entre Tchad et SoudanHeli Kotter en escalade extrême à Lofer en Autriche sur SansaraNatural Games 2013 : Le mur d'escalade se construit à Millau !

Petzl RocTrip Argentina 2012 : Le film d’escalade en intégralité ! - photo
Petzl RocTrip Argentina 2012 : Le film d’escalade en intégralité ! - photo